Combien puis je ramener de cartouche de cigarettes d'Espagne ? - Habitat, Administration, Démarches [résolu]

Combien puis je ramener de cartouche de cigarettes d'Espagne ?
Visiteur
Bon, je suis sur que le titre fera réagir, mais je vais bientôt partir en Espagne et je me pose la question de savoir si je peux ramener des cigarettes depuis l'Espagne et surtout la quantité. Bon, je sais que c'est 10 cartouches mais c'est surtout pour faire réagir les internautes sur le forum

Sinon, bonnes vacances à tous !

Posté le : 24/07/2013 11:51
Citation Réponse Haut Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Publicité
Publicité
Re: Combien puis je ramener de cartouche de cigarettes d'Espagne ?
Inscrit:12/07/2002 08:37
De france
Groupe : webmaster
Webmaster
Bon, j’ai édité ton titre qui était un peu… bizarre !

Pour les quantités maximum autorisées si tu reviens d’Espagne, de Belgique, d’Italie ou d’un autre pays de l’Union européenne :
Cigarettes c’est 2.000 unités, soit 10 cartouches
Tabac à rouler et autres tabacs c’est 2 kg
Cigares ou cigarillos c’est 1.000 unités

Tu as le droit de ramener par exemple 10 cartouches de cigarettes, 2 kg de tabac à rouler et 1.000 cigares ce qui sera considéré comme détenus à titre personnel (gros fumeur on dira)

Par contre si tu dépasses par exemple avec 11 cartouches de cigarettes cela sera considéré comme un achat à des fins commerciales.

Posté le : 24/07/2013 11:57
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Citation Réponse Haut Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Inscrit:12/07/2002 08:37
De france
Groupe : webmaster
Webmaster
Complément sur le site du service public :

Citation :
Alcool, tabac, contrefaçons, espèces animales protégées, œuvres d’art, argent liquide... Les voyageurs qui transitent par des aéroports, des ports ou des gares ouverts au trafic international doivent respecter certaines règles au moment du passage en douane. Service-public.fr fait le point.

http://www.service-public.fr/actualites/001279.html

Et pour ceux qui souhaitent arrêter la cigarette et se mettre à la vapote rendez-vous sur cigarettes électroniques

Posté le : 24/07/2013 12:13

Edité par cthierry sur 10/11/2013 20:06:03
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
luxe
il n'y a pas une loi cigarette au luxembourg depuis 2011 ?

car vous ne parlez que de l'espagne mais il y a aussi le luxembourg ou les clops sont pas chères et bien sur aussi la belgique !

Posté le : 01/09/2013 12:03

Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !

Réponse Ecrire un nouveau message