Statut repair outil de redémarrage système tourne en boucle - Windows Vista, Windows 7

Statut repair outil de redémarrage système tourne en boucle
Floriane
J'ai un drôle de problème avec Statut Repair, l'outil de redémarrage système de Windows 7 qui dans mon cas tourne en boucle.

Mon PC démarre, il marque pas démarrage de Windows mais va directement sur le chargement des fichiers et ensuite il lance Statut repair l'outil de redémarrage système, il recherche les problème et ensuite il fait une tentative de réparation qui dure des heures mais ne se termine jamais. Je l'éteint, je relance et cela recommence.

Franchement j'ai lu plein de forums ou ils disent de formater le système mais là c'est chaud pour moi, il y a tout mon travail. J'ai déjà fait un test de surface de mon disque dur qui m'a trouvé 8 ko de secteurs défectueux !

Bref je ne sais plus quoi faire et j'attends vos idées

Floriane

Posté le : 30/06/2013 14:30
Citation Réponse Haut Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Statut repair outil de redémarrage système tourne en boucle
Inscrit:12/07/2002 08:37
De france
Groupe : webmaster
Webmaster
Bonjour Floriane,

C'est le genre de panne que j'ai déja eu l'occasion d'avoir et dans ton cas, c'est bootrec qui peut te sauver la mise.

La solution et les explications dans la faq du site:
Comment réparer le démarrage de Windows 7

Bref, pour faire simple c'est démarrage sur la réparation de Windows, l'invite de commande et ensuite il faut taper dans la fenêtre CMD :
c:
bcdedit /export C:\BCD_Backup
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old (le \ c'est les touches Alt Gr + 8)
bootrec/RebuildBcd

Et dans la foulé un bootrec/FixMbr et un bootrec/FixBoot histoire de se rassurer

Normalement ensuite en tapant exit puis entrée ton logo de démarrage Windows 7 sera de retour.

Et ne pas oublier de tout sauvegarder ensuite sur un média externe comme une clé USB, on ne sait jamais, quand un disque a des clusters défectueux ce n'est jamais bon !

Posté le : 30/06/2013 14:36
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Citation Réponse Haut Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Publicité
Publicité
max23
combien de temps dur l outil redemarrage système ?

Posté le : 24/04/2014 14:10
Inscrit:12/07/2002 08:37
De france
Groupe : webmaster
Webmaster
Cela dépend du pc et du problème qui empêche le redémarrage. Mais si au bout de quelques minutes il ne se passe rien et si il n'y a pas d'activité disque, c'est qu'il y a aussi un problèmeavec l'outil de réparation, pour l'avoir souvent vu, la plupart du temps c'est le disque dur qui ne veut plus en jouer.

Concerne aussi : l outil de reparation de demarrage ne peut pas reparer automatiquement l ordinateur et outil reparation demarrage peut pas reparer automatiquement ordinateur dont nous avons eu des retours dans le moteur de recherche du site.

Posté le : 25/04/2014 07:40

Edité par cthierry sur 22/02/2015 10:56:44
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Kbd63
moi j'ai ordinateur hp pavilion dv7 outil de redemarrage systeme ne peut pas reparer automatiquement l’ordinateur

j'ai faire un scan du disque et bien il est mort

si cela peu aider

Posté le : 11/02/2015 07:35

Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !

Réponse Ecrire un nouveau message