x

Virus, ou pas.

 
11/06/2013 18:28 #1
Bonjours à tous et à toutes.



Après plusieurs heures/jours à chercher une solution sur le NET, je me remet à vous.

Mon but :

- Formater / Raser l'ordinateur, dans le bute de réinstaller Windows xp sp3 sur ce vieux PC.



Problème :

- Clavier/Pad (Interne) Inutilisable.

- Souris externe disponible.

- Pas de prise Ps/2 pour brancher un clavier de PC fixe.

- Impossibilité de se login pour formater depuis le PC.

- Impossibilité d'accéder au BIOS sans la touche F10 (Clavier bloqué) / => Donc impossible de faire le format :c

- Pas de port pour disquette => Boot BIOS disquette inenvisageable.



Ressources:

- J'ai un ordi disponible avec graveur.

- Windows xp sp3 .iso

- Clé de license Windows

- Le pc en question, bloqué.

- Plusieurs clé USB disponible



Je suis à la recherche de toutes solution, me permettant de formater le PC via le BIOS. Je ne peux pas non plus me log via un clavier externe USB (mdp oublié). C'est pour cela que je veux raser tout et réinstaller. Je pense que le bloquage du clavier et de la souris est dû a un virus, mais je n'en ai pas la confirmation.



Cordialement, et en attente de votre aide,

Gnash69.



Ps: S'il vous manque des informations, demandez les moi, je répondrais dans les plus brefs délai.

Gnash69
Tsonaute
membre
Inscrit
11/06/2013 18:19
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
1
Annonces
Publicité
anonyme
12/06/2013 07:16 #2
Bonjour Gnash69,

Je comprends pas trop ton histoire de clavier, pc vieux ou pas, soit un port ps2 soit un vieux port clavier (me rappelle plus de son nom d'ailleurs). Bref tu peux démarrer avec un clavier fonctionnel.

En fait, ta question me fait un peu penser aux questions de cours smiley

Et si j'étais à la boutique, je démonte le disque dur pour formater ce dernier et flinguer la partition comme cela le pc sera obligé de rebooter sur le CD windows pour faire l'installation.

Sinon, pour pas faire de bourde, je me sers d'un CD Linux ou de Hiren's BootCD - Le CD de secours pour Windows afin de flinguer le mot de passe, démarrer sur Windows normalement voir si il n'y a pas des pilotes à la con que je ne vais plus retrouver le fichier autrement et je lance l'installation depuis Windows.

C'est au choix smiley

Tout en gardant en tête que le support de Windows XP ne sera plus assuré à partir du mois d'avril 2014

Je suis à la recherche de toutes solution, me permettant de formater le PC via le BIOS. Je ne peux pas non plus me log via un clavier externe USB (mdp oublié). C'est pour cela que je veux raser tout et réinstaller. Je pense que le bloquage du clavier et de la souris est dû a un virus, mais je n'en ai pas la confirmation.


Là avec Hiren's BootCD tu le sauras immédiatement dans le pire des cas c'est le matériel qui est en cause, car un virus clavier souris j'y crois pas trop, je pense plus à un problème matériel!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15922
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !