x

Virus google chrome avec outlook détecté par avast

 
18/05/2013 23:15 #1
j'ai un drole de truc qui se passe depuis ce matin avec mon compte Outlook. quand je vais sur la page Outlook.comp avec Google chrome, il y a avast qui me bloque aussitôt la page en me disant qu'il y a un virus.

j'ai fais un scan avec avast et il n'y a rien du tout

merci de votre aide, je n'ose pas ouvrir Outlook du coup sur le site login.live.com

ben12

ben12
BE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
18/05/2013 23:18 #2
lol ton histoire sent e faux positif à plein nez, avast qui délire et croit que la page est un virus.

je te conseille d'ouvrir avast et de mettre à jour la base de donnée des virus, tu verras qu'il n'y aura plus rien, preuve que sur ce coup là avast avait pris la page pour un virus !

Fred50 qui n'arrive pas à dormir, l'insomnie me guette on dirait.

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
18/05/2013 23:24 #3
Salut ben12 et Fred50,

Bon il semble que je ne suis aps le seul à avoir les yeux grand ouvert.

Du coup j'ai testé mon très vieux compte et sur la page :
Je n’ai plus mes informations de sécurité

Si vous perdez l’accès à votre compte, vos informations de sécurité vous aideront à le récupérer. Mettez à jour ces informations pour renforcer la sécurité de votre compte. Il faut 30 jours pour que la mise à jour prenne effet. En raison de ce délai d’attente, il est plus difficile pour un pirate de vous interdire l’accès à votre compte uniquement avec un mot de passe volé. En savoir plus.

j'ai voulu entrer mon adresse mail de secours et Avast est entré en mode écarlate. Rien dans les stats sinon que le site web le plus infecté en france est reflexpoker.fr selon avast et qu'il y a 184 014 577 utilisateurs actifs.

Au fait le test a été réalisé sur Internet Explorer 10 donc Chrome n'est pas coupable mais bel et bien Avast ou alors le site Live de Microsoft s'est fait véroler !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
18/05/2013 23:38 #4
Bon, Avast a trouvé une menace haute HTML:Script-inf dans le fichier GFXHasherVerification[1].htm

Bref comme le dit Fred50 cela sent le faux positif à plein nez.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !