x

Coupure PC pendant un jeu video

 
13/04/2013 20:03 #1
Bonjour,

Depuis maintenant fin mars, lorsque je joue à un jeu mon pc se coupe après environ 5 - 10min. J'ai un ecran noir mettant aucun signal détecté mais l'ordinateur ne s'éteint pas. Il ne répond plus et l'écran reste noir.
Je pense que ce problème est du à la mise à jour de ma carte graphique nvidia fait le 25 mars dernier.
Lorsque je le redemarre, windows me dit qu'il n'a pas été couper correctement et me montre le problème suivant :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: FFFFFA8008657010
BCP2: FFFFF8800FD37630
BCP3: FFFFFFFFC000009A
BCP4: 0000000000000004
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\041313-28610-01.dmp
C:\Users\XXXXX\AppData\Local\Temp\WER-81292-0.sysdata.xml

Ce fichier minidump répertorie les fois où l'ordinateur s'est coupé. J'ai essayé de le supprimer mais ca n'a rien changé. J'ai aussi essayer de remettre des pilotes plus anciens sur ma carte graphique GeForce GTX 560 Ti mais c'est toujours la même chose.

J'ai aussi essayer une méthode vu sur internet consistant à modifier le fichier nvlddmkm.sys contenu dans C:\windows\System32\drivers mais là encore aucun changement.

Merci pour votre aide !

benjamin14
BE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
14/04/2013 10:08 #2
Télécharges et installes whocrashed afin de savoir le pilote ou le matériel qui cause ton problème ! Tu le lances, tu scans et tu sauras ce qui plante.

Radical !

Car c'est peut être tout bonnement ta CG qui est morte à l'accélération graphique ! dans ce cas essais de la baisser dans les paramètres de la carte mère!

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
14/04/2013 22:13 #3
voila ce que me donne whocrashed :

On Sun 14/04/2013 20:04:38 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\041413-30170-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0xADE630)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA80068C54E0, 0xFFFFF8800FFC9630, 0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 306.97
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 306.97
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 306.97 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR

Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

4 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 306.97 , NVIDIA Corporation)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.




N'étant pas du tout expert en la matière je ne comprend pas le problème merci de m'aider !

benjamin14
BE
anonyme
Groupe :
Visiteur
15/04/2013 07:18 #4
Il va falloir remplacer le fichier nvlddmkm.sys de Nvidia par celui qui se trouve dans le dossier Nvidia à la racine du site.

Pour commencer faire un scan du disque (chkdsk) pour s'assurer que ce n'est pas le disque qui génère cette erreur (clusters défectueux)

Ensuite le plus simple est de virer le dossier Nvidia à la racine, de désinstaller le pilote Nvidia via ajout suppression de programmes de redémarrer et de réinstaller la dernière version de Nvidia.

Il ne faudra pas oublier auparavant de vérifier que dans C:\Windows\System32\drivers le fichier « nvlddmkm.sys » défectueux n'est plus présent, sinon le supprimer.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
15/04/2013 10:36 #5
Bonjour,

Merci pour cette solution mais je suis vraiment un novice en la matière alors je n'ai pas tout compris.

Pouvez-vous me dire en détail ce que je dois modifier afin de ne pas faire d'erreur svp ?

Merci

benjamin14
BE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
15/04/2013 11:33 #6
C'est expliqué en détail. Commences par faire un test d esurface de ton disque dur.

ensuite tu vires le dossier Nvidia a la racine de ta partition système. Ensuite tu télécharges la dernières version du pilote et tu désinstalles le pilote Nvidia (celui d ela carte graphique bien sur).

Tu redémarres et tu relances l'installation du pilote téléchargé.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !