x

Windows XP logo de démarrage sans démarrage [urgent]

 
30/03/2013 10:49 #1
salut!
Je suis en grosse galère sur mon ordi pro, du coup c'est hyper hyper urgent, j'ai déjà chercher un peut, mais tous arrivent dans le mode sans échec, moi nope...
Quand je le démarre, il boot normal, me demander si je veux le mode sans echec, sans echec sans le réseau, dernière bonne configuration, ou normal. Aucun ne fonctionne... Le mode sans echec fait un underscore (_) qui clignote et rien, ça reste à clignoter tout le temps...
J'ai essayer en mode sans echec invite de commande (je crois) mais ça ne change absolument rien, il charge quelques fichiers, puis l'underscore....
Je précise que j'ai tenter d'installer une carte graphique en ne sachant pas si elle était fonctionnelle, elle avais l'air, mais avec l'ancienne ou la nouvelle pareil...

J'ai essayer d'enlever la pile, enlever les RAM, bidouiller les alims des DD voir si ce n'étais pas une qui déconnais... RIEN!

C'est super urgent... Merci...

Si vous voulez voir ça en 'direct' je peux me mettre sur skype et bidouiller en même temps, de cet ordi à peut près fonctionnel je peux...

gwen_fifty-six
GW
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
30/03/2013 11:24 #2
Bonjour gwen_fifty-six,

Le clignotement du "_" indique en général au démarrage qu'il est en train de charger des fichiers... ou pas. En général si il ne disparait pas au bout de quelques instants pour laisser sa place au logo c'est que tu as un problème avec ton disque dur, plus précisément avec les clusters de ton disque dur.

Dans ce cas, il va falloir booter sur un CD de Windows XP et sélectionner la première option "R" pour faire un test de surface de ton disque dur, un chkdsk.
Comment vérifier son disque avec la commande CHKDSK /F/R

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
30/03/2013 12:19 #3
Je me suis douté qu'il cherchais des fichiers, mais au bout de 30mn... :D
Il ne boot sur rien d'autre que le DD, pas de mode sans echec et autre.... Je n'ai accès seulement qu'au sélecteur de démarrage, 'fin le truc ou on chois sans echec, normal... Et la ou on peut changer l'ordre de boot et autres... Mais je ne sais pas trop m'en servir... Je sais changer les ordres de boot, quelques autres réglages mais.... la je bloque --'
Merci! ;)

gwen_fifty-six
GW
anonyme
Groupe :
Visiteur
30/03/2013 12:25 #4
F8 dès le démarrage du pc, tu pianotes pour avoir la boite de sélection du support de boot => disque dur ou lecteur cdrom
Sinon passes par le bios pour changer l'ordre de boot (f1 f2 ou Suppr en général) => tu dois avoir un message qui te marque Appuyer sur XXXX pour accéder au setup.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
30/03/2013 23:56 #5
Je connais bien cette touche la car j'ai largement galérer pour la trouver, mais rien n'y fais... J'avais déjà tenter, mais il me dit que je lecteur est inaccessible et par défaut il repart sur le DD...
J'ai emmener l'ordi chez un amis car c'est super urgent, j'ai déjà du retard sur mno boulot --'
Je vous tiens au jus! ;)
merkii!

gwen_fifty-six
GW
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
31/03/2013 12:36 #6
Dans ce cas, je fais dans le radical. Je démonte le disque dur du pc ou du portable et je le mets en esclave sur mon PC pour effectuer le scan.

Par contre tu n'entendais pas un claquement (tac tac tac) au niveau du disque dur ?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !