x

Bonjour Windows 8, adieu XP : comment copier le disque?

 
23/10/2012 17:12 #1
Bonjour,

tournant sous windows XP depuis quelques lustres, je me décide à passer à Windows 8, le tout en changeant de disque (passage à un SSD). J'ai commandé la mise à jour win8 "pas cher" mais je m'interroge sur l'ordre d'installation entre disque et OS.

Je m'explique : vaut-il mieux installer Windows 8 sur le disque actuel puis faire un XXClone sur le nouveau SSD? Ou, seconde solution, d'abord faire un XXclone sur le nouveau disque et seulement installer Win8 sur ce nouveau disque?

jefjef
Tsonaute
membre
Inscrit
27/04/2012 11:49
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
34
Annonces
Publicité
anonyme
23/10/2012 18:00 #2
Pourquoi tu ne fais pas une installation vierge sur le nouveau disque tout simplement. Dans le pire tu fais une installation d'un Windows XP de base et tu colles la mise à jour Windows 8 dessus.

Et si c'est comme Windows 7, le DVD mise à jour permet de faire une installation autonome. smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15905
23/10/2012 20:03 #3
C'est pour m'éviter toute la panoplie de réinstallation de l'ensemble des logiciels... Je n'ai pas 2 jours de dispo pour ça (sans compter que je ne suis même pas certain de tout retrouver avec les années qui passent).

Donc, : clone du disque puis win 8 sur le nouveau ou, win 8 sur l'ancien et clonage sur le nouveau disque? smiley

jefjef
Tsonaute
membre
Inscrit
27/04/2012 11:49
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
34
24/10/2012 06:57 #4
Clone sur le nouveau dans ce cas, puis install de Win 8 sur le SSD cela ira carrement plus vite !

Mais parfois il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15905
31/10/2012 12:14 #5
En fait, je ne vais pas pouvoir faire comme la solution envisagée car ... windows XP ne reconnaît mon ssd OCZ Vertex 4 !!! Au moins, la messe est dite! Et il n'y a pas de driver pour ce SSD sous XP. smiley

Bon, au passage pour ceux qui veulent un peu de liens dans cette page sur le sentimancho ( www.aquaportail.com/topic-7392-21-sentimancho.html ), ben, faut se réveiller.

jefjef
Tsonaute
membre
Inscrit
27/04/2012 11:49
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
34
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !