x

Euh, Help ? :D [résolu]

 
27/08/2012 15:01 #1
Bonjour.
Tout d'abord, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ma requète, aussi je m'excuse si je me suis trompé.

Alors voilà : je viens de recevoir un ordinateur portable, et du coup je n'ai plus les chiffres à l'écart sur ma droite, mais seulement en haut, et je ne peux les utiliser que si je mets mon clavier en majuscule. Avant je pouvais faire des coeurs, de trèfles etc... grâce à la touche alt + un chiffre (qui se trouvait à l'écart, à ma droite) mais maintenant je ne peux plus, comment faire ? Vous aller me dire "C'est quoi cette question futile" et je comprendrais parfaitement,c'est vrai que ce n'est pas hyper grâve, mais bon, je pose tout de même ma question.
Voilà, merci de vos réponses.

Quick
Tsonaute
membre
Inscrit
27/08/2012 14:51
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
3
Annonces
Publicité
anonyme
27/08/2012 15:52 #2
Bonjour Quick,

Normalement tu as un pavé numérique qui se trouve sur les touches à droite du clavier (M, L, K...) et dont tu peux te servir avec la touche Fn en bas à gauche du clavier. Sinon le plus simple est de t'acheter une calculatrice USB qui remplacera sans problème ton pad numérique, le genre d'accessoire que je propose régulièrement à nos clients avec des portables en 15"

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15925
27/08/2012 16:57 #3
Merci beaucoup cthierry.
Pour le pavé numérique avec M,L,K et la touche Fn, dans mon cas, comment exactement faire ces fameux trèfles, coeur etc..., sachant qu'avant j'avais besoins de la touche alt ? Je n'ai pas vraiment tout compris à vrai dire.

Quick
Tsonaute
membre
Inscrit
27/08/2012 14:51
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
3
27/08/2012 17:13 #4
Caractères spéciaux dans ce cas. Ils se font le plus souvent avec la touche Alt + Ctrl + un des touches du clavier qui correspond à chaque caractère. Sinon c'est la touche Alt + 3, 4, ... dans ton cas testes avec Alt + Fn + correspondance de touche 3 (sur le clavier)

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15925
28/08/2012 10:24 #5
Merci pour votre réponse.
Ca ne marche pas, je doit certainement m'y prendre mal.

Quick
Tsonaute
membre
Inscrit
27/08/2012 14:51
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
3
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
28/08/2012 10:32 #6
Bonjour,

Tu fais la touche Alt (a gauche de la barre espace) + Fn et la touche ou le chiffre 3 est écrit en bleu.

Bon, je suis avec un 17" et je ne peux pas tester smiley et comme je ne suis pas un adepte des petits coeurs dans les articles smiley ... mais je pense que cela doit fonctionner.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15925
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !