Cd réparation windows seven - Windows Vista, Windows 7

cd réparation windows seven
fanny
Bonjour à tous,

je cherche désespérément à créer un cd de réparation pour mon windows seven sur mon asus x53sd. Après avoir graver le dvd comme indiqué dans le panneau de configuration, je n'arrive pas à le lancer lors du démarrage.

J'ai vérifié dans le bios pour modifier l'ordre de boots et voilà ce que j'ai sauvegardé :
Dans le menu boot otpion priorities, j'ai mis en n°1 HC DT ST DVDRAM et Hitachi Hts54.... en n° 2.
Plus bas, avec la ligne cd/dvdrom, j'ai bien la correspondance avec HC DT ST DVDRAM.

Est ce que c'est normal ? Parce que je n'arrive toujours pas à lancer le démarrage sur cd que ce soit avec f12 ou en avec la touche c. J'ai un message en allemand qui me demande d'insérer le fameux cd.

Cependant, la restauration avec f9 fonctionne. Du coup ai-je besoin de ce cd de réparation sachant que j'ai les dvd de restauration pour récupérer mes fichiers?

Quelqu'un aurait-il une idée de la source du problème ?

Posté le : 09/08/2012 11:47
Citation Réponse Haut Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Publicité
Publicité
Re: cd réparation windows seven
Inscrit:12/07/2002 08:37
De france
Groupe : webmaster
Webmaster
Tu as fais des DVD de restauration du système.

Pour télécharger le CD de Windows 7 et le graver (image ISO) Microsoft le propose gratuitement :
Ou télécharger une version de Windows 7 .ISO officiellement

Par contre, si tu souhaites remettre à 0 ton système dans ce cas, oui sers-toi de la réinstallation d'usine intégrée au PC.

Et oui, pour le DVD il ne servent que pour la réinstallation.

Posté le : 09/08/2012 12:19
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Citation Réponse Haut Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
fanny
ok donc plus besoin du cd réparation avec le lien que tu m'as envoyé ?

J'ai juste besoin de graver le cd windows et je suis sauvée en cas de gros bug de démarrage ?

ça simplifie tout ça!

Posté le : 09/08/2012 12:39
De france
Webmaster
En effet, bien que depuis Windows Vista il existe une option réparation au démarrage qui permet dans la plupart des cas de résoudre les problème, sous Seven l'option est très complète d'ailleurs. Elle s'affiche quand on fait F8 au démarrage, ou quand le système ne démarre pas correctement.

Posté le : 09/08/2012 14:47
fanny
D'accord, je m'y repère un peu mieux.

Dernier détail pour graver le cd windows iso : il y a t-il une manip spéciale à faire ou je grace directement l'image sur un dvd vierge ?

Enfin, une fois ce cd gravé, je n'ai qu'à l'insérer en cas de bug et il se lance comme un grand ?

Posté le : 09/08/2012 15:00
De france
Webmaster
Juste a te servir d'un logiciel de gravure qui gère l'ISO et le tour est joué!

Et oui pour le boot depuis le DVD

Posté le : 09/08/2012 17:02
fanny
Un grand merci, je commençais à m'arracher les cheveux !

Posté le : 09/08/2012 18:32

Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !

Réponse Ecrire un nouveau message