x

Alerte cheapstuff avec le navigateur google chrome Cheapstuff.com

 
25/06/2012 14:10 #1
Depuis 2 jour j'ai ce message qui s'affiche quand je vais sur des sites internet depuis le navigateur Chrome, messages qui ne s'affichent pas avec FireFox, ni sur votre site. Cela le fait aussi avec des sites d'informations. J'ai remplacé le nom du site par des W, pour ne pas faire de mauvaise publicité.

Un problème a été détecté sur cette page.
WWW… fournit du contenu provenant de cheapstuff.com, un site connu pour distribuer des logiciels malveillants. Votre ordinateur pourrait être infecté par un virus si vous consultez ce site.

Google pense qu'un logiciel malveillant pourrait être installé sur votre ordinateur si vous continuez. Nous vous conseillons de ne pas continuer, même si vous avez déjà consulté ce site auparavant ou si vous avez confiance en celui-ci. Il se peut qu'il ait été piraté récemment. Réessayez demain ou utilisez un autre site.

Le site cheapstuff.com a déjà été informé qu'un logiciel malveillant a été détecté sur ses pages. Pour plus d'informations concernant les problèmes rencontrés sur cheapstuff.com, consultez notre Page de diagnostic de navigation sécurisée Google.

Que faire pour ne plus avoir ce message? En attendant je surf avec firefox.

bugoupas
BU
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
25/06/2012 14:19 #2
Il semble que tu ne sois pas le seul à avoir ce problème, il suffit de faire le tour des résultats sur Google avec les mots Cheapstuff.com.

Première solution, faire un scan avec un logiciel antispyware comme malwarebyte pour vérifier que ton PC n'est pas infecté.

Deuxième solution, temporaire, ouvrir Chrome et aller sur clé a molette => Préférences => Options avancées puis décocher « Activer la protection contre le phishing et les logiciels malveillants », si il s'avère que tu n'as pas d'invités sur ton PC et surtout que Google Chrome soit le responsable de ce problème, en testant sur plusieurs sites, il ne se passe rien pour moi avec Chrome dernière version et Avast pro.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
25/06/2012 15:04 #3
Essais aussi cette solution si bien sur il y a bien un virus sur ton système:
ouvres le gestionnaire de taches (Ctrl + Alt + Suppr) et dans l'onglet processus, recherches "random.exe" et supprimes-le (arrêter le processus)

Ensuite tu fais démarrer => exécuter sous XP et tu tapes regedit.

Tu recherches les clés :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\random
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\run\random

Et tu les supprimes

Il ne reste plus ensuite qu'à effacer les fichiers du virus Cheapstuff.com :
C:\WINDOWS\assembly\GAC_64\Desktop.ini
C:\Windows\assembly\GAC_32\Desktop.ini
C:\WINDOWS\system32\ping.exe

Source en anglais:
http://guides.yoosecurity.com/guide-t ... cheap-stuff-removal-help/

PS: Ces informations ne sont données qu'à titre informatif!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
25/06/2012 17:24 #4
j'ai eu ce problème depuis samedi, je suis allée sur comment ça marche et trouvé la solution : télécharge le logiciel adwcleaner (d'xpode) ensuite clique sur "recherche" et quand il aura édité le rapport clique sur suppression et le problème est réglé ; je viens de le faire et ça marche

djohor
DJ
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !