Etoiles en folies - Vie pratique (recettes, bons plans, voyages)

Etoiles en folies
3ieme type
Juste pour que vous vous méfiiez des étoiles. Elles sont devenues folles et ne veulent plus rien dire. Sinon comment expliquer que dans un Hôtel 3 * d'un village de Bourgogne, situé en face d'un magnifique Château, on puisse cumuler:

-Chambre:

Napperons empilés sur une table (un rouge, un blanc)maculés par une tache de 1O cm de diamètre, qui pouvait être du vin. En retournant celui de dessus, je trouve coincé entre les 2 napperons un reste d'aluminium pouvant être le reliquat d'une capsule de médicament.

Moquette tachée, particulièrement autour du frigo

La porte des WC qui donne directement dans la chambre (bien renter les genoux pour fermer la porte)

Un arbre de Noël très esthétique de divers câbles descendant en bordel devant la télé, et devant la télé un gros lumignon rouge destiné à recevoir les ordres de la télécommande pour les transmettre à un décodeur situé je ne sais où; le-dit lumignon éclairant la nuit la pièce comme en plein jour. Bien sûr j'ai arraché les prises de courant pour pouvoir dormir tranquille.

Absence d'isolation permettant d'être réveillé à 5h30 par la chasse-d'eau du voisin d'à-côté, comme si des trombes s'abattaient directement sur la chambre.

-Salle de Bain

Porte ne s'ouvrant pas complètement car buttant dans le radiateur.
Radiateur qui ne semble pas vraiment être classe II situé à 20 cm de la baignoire côté pomme de douche!! (Et pourtant la propriétaire m'a assuré passer les contrôles électriques tous les ans)

Crasse noire accumulée sous le radiateur au niveau du raccordement du mur et du sol;
Crasse noire du joint d'étanchéité entre la baignoire et le mur;

Rien pour accrocher la pomme de douche au mur

- Restaurant

Verre ébréché pour mon épouse

- Petit déjeûner

Balai qui traîne contre une table à 9h00 du matin dans la salle de restaurant où le couvert est déjà dressé pour le midi. Il y était encore à 10h30.

Vitrine en verre des yaourts cassée et rafistolée avec du collant, mal appliqué et tout bosselé.

On peut rajouter les oreillers sans taie d'oreiller, les portes clefs des chambres ayant pris l'eau et tachés par l'encre qui a coulé et fait des pâtés pour cause d'humidité etc.

Heureusement, j'ai eu l'occasion de rencontrer des professionnels sérieux aimant leur métier et ne le faisant pas par-dessus la jambe. C'est à eux que je pense, car ce type de situation discrédite la profession et le système de labels de qualité qui ne veulent strictement plus rien dire. Donc méfiez-vous et utilisez plus les renseignements préalables par bouche à oreille que par Internet (c'était mon cas).

Posté le : 24/04/2012 18:32
Citation Réponse Haut Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Etoiles en folies
Amélie
Pareil l'été dernier dans un camping 4 étoiles, plus crade il n'y avait pas et le bruit de la route toute la nuit. Nous sommes partis au bout de 2 jours, dégoutés!

Posté le : 24/04/2012 21:57
Citation Réponse Haut Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
 
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !

Réponse Ecrire un nouveau message