x

Certificat serveur invalide navigateur google chrome gmail agenda... [résolu]

 
08/04/2012 08:55 #1
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, chaque fois que j'essaye d’accéder à une page sécurisée de google, gmail, google agenda... avec le navigateur google chrome j'obtient ce message:

Certificat serveur invalide
Vous avez tenté de contacter mail.google.com, mais le certificat présenté par le serveur est incorrect.
Impossible de continuer, car l'opérateur du site Web exige une sécurité renforcée pour ce domaine.

Avec internet explorer 9 et firefox il n’y a pas de problèmes.

J’ai windows 7 64 bits et avast ne détecte rien. J’ai aussi fait un scan avec malwarebyte comme vous le conseillez souvent, j’ai vérifié mon réseau, regardé si je passais pas par un proxy…

J’ai même réinstallé chrome.

Dans l'attente d'une réponse, merci.

Alfonso
AL
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
08/04/2012 09:02 #2
Bonjour Alfonso,

il semble que seul les versions 64 bit de Windows 7 soient concernées par le problème.

Une manip a faire:

Ouvres l'explorateur et va dans
C:\Users\ Ton compte utilisateur \AppData \ Local \ Google \ Chrome \User Data
Efface le fichier chrome_shutdown_ms.txt.
Relances Google Chrome et testes. La manip provient d'un forum Google.

Selon Google, il s'agit d'un nouveau bug qui empêche Chrome de se connecter à des services Google nécessitant SSL, tels que Gmail et Google Docs:
https://groups.google.com/a/googleprod ... shooting-help/1alZsHEeprc

Tags: impossible continuer car l’opérateur site web exige une sécurité renforcée pour domaine.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
08/04/2012 22:14 #3
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, j'ai donc fait la manip, j'ai effacé le fichier chrome_shutdown_ms.txt et Chrome n'affiche plus le message d'erreur de sécurité.

Néanmoins, le fichier se recrée à chaque fois qu'on relance le navigateur, du coup c'est chiant...

En attendant que Google solutionne le défaut, je repasse sous Firefox.

Ayenko
AY
anonyme
Groupe :
Visiteur
09/04/2012 09:21 #4

Ayenko a écrit :
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, j'ai donc fait la manip, j'ai effacé le fichier chrome_shutdown_ms.txt et Chrome n'affiche plus le message d'erreur de sécurité.

Néanmoins, le fichier se recrée à chaque fois qu'on relance le navigateur, du coup c'est chiant...

En attendant que Google solutionne le défaut, je repasse sous Firefox.


Idem! toujours le même message:
vous avez tenté de contacter www.google.com, mais le certificat présenté par le serveur est incorrect ...

Je suis repassé aussi à Firefox, mais il fait ramer mon PC. Ils font chier a vouloir faire des navigateur de plus en plus lourds!!!

Ludovic
LU
anonyme
Groupe :
Visiteur
09/04/2012 10:26 #5
Exactement le même problème ... et le pire c'est qu'ils ne semblent pas savoir d'où cela vient ... obligée d'utiliser IE qui rame !!

soso9
SO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
09/04/2012 12:25 #6

soso9 a écrit :
Exactement le même problème ... et le pire c'est qu'ils ne semblent pas savoir d'où cela vient ... obligée d'utiliser IE qui rame !!

Google va proposer une mise à jour de son navigateur Chrome pour résoudre le problème.

Le fait de virer le fichier du compte utilisateur ne résout le problème que durant le temps ou l'on laisse le navigateur chrome ouvert. Ensuite il faut recommencer, ce qui est vraiment chiant. Cela me rappelle que Facebook avait eu le même problème il n'y a pas si longtemps.

Camille
CA
anonyme
Groupe :
Visiteur
09/04/2012 16:59 #7
Même problème pour moi depuis trois jours, et cela ne concerne pas que les site google, mais tout les site sécurisé (paypal...etc..)
j'espère qu'ils vont solutionner se problème..car firefox et explorer j'ai beaucoup de mal avec.. ^^

KoinKoin
KO
anonyme
Groupe :
Visiteur
09/04/2012 23:19 #8
Pour facebook en ce qui me concerne ça s'est réglé tout seul. par contre les autres sites chrome continue de me souler. et moi je n'ai pas le fichier à supprimer...

3ktor
3K
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
09/04/2012 23:24 #9
Salut tout le monde!!!!

J'ai une solution temporaire qui vous évite de retourner à chaque fois dans le repertoire c:\users\...\appdata ...
Alors:
- Sur le bureau créer un fichier avec extension .txt
- copier ce texte à l'intérieur: erase /F "C:\Users\XXXXXX\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\chrome_shutdown_ms.txt"
- Remplacer les XXXXXX par le nom de votre session utilisateur
- Enregistrer le fichier avec une extension .bat
- Double cliquer sur ce fichier et le tour est joué !!!!

Enjoy Facebook.

Ldavid22

ldavid22
Tsonaute
membre
Inscrit
09/04/2012 23:20
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
2
09/04/2012 23:26 #10
Pour que le fichier soit visible, il faut que chrome soit fermé !!

ldavid22
Tsonaute
membre
Inscrit
09/04/2012 23:20
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
2
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !