x

Vie privée avec Google Earth. Que fait la CNIL?

 
31/03/2012 16:58 #1
Bonjour,

Avez-vous percuté sur le fait que, pour la plupart d'entre nous, la façade de leur maison, avec tous ses détails se retrouve sur Internet, avec l'application Google Earth Streetview.

Au titre de la protection de la Vie Privée, ou du bon sens simplement (du bon quoi ?..), ça ne choque personne? Quelle Société veut-on? Aller vers "le Meilleur des Mondes" tranquillement, en avançant d'un mètre tous les jours?

Outre qu'on ne nous a pas demandé notre avis, ces vues sont sans doute un formidable outil pour que n'importe quel petit cambrioleur puisse préparer tranquillement sont forfait chez lui, bien au chaud.

Au fait, mais que fait la CNIL (Comission Nationale Informatique et Liberté)? Rien, apparemment.(Paraît qu'on peut s'opposer, la belle affaire..)Tiens, voilà une idée d'économie dans le budget de l'Etat.

J'ai entendu un jour (France Inter, je crois), une interview d'A.T. son Président. Le journaliste semblait lui reprocher de n'être pas assez visiblement actif sur des sujets qui auraient mérité d'être pris à bras le corps. Je n'ai plus le Verbatim, mais la réponse était du genre: "Qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse, si le législateur ne nous donne pas les moyens?" (démissionner serait une idée)

Atterrant! Quand on est Président d'une telle Comission on a le droit (et le devoir?) de se remuer pour faire bouger les choses, y compris sur le plan législatif.
Enfin, il me semble...

3ieme type
3I
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
31/03/2012 18:14 #2
En effet, à aujourd'hui la seule chose que tu puisses faire flouter sur Street View, c'est les visages dans le cadre du respect d ela vie privée. Pour le reste...

Ce que tu dis tout haut, beaucoup le pensent tout bas

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
29/04/2012 15:05 #3
J'ai pu faire flouter la façade, quoique de façon idiote, parce que l'essentiel n'y est pas. Bon maintenant on va imaginer qu'il y a de quoi piquer, puisque j'ai essayé de dissimuler... Raisonnements primaires,les plus courants aujourd'hui! Ben non il n'y a rien à piquer! On peut se fâcher juste pour des raisons de principe (démocratiques). Mais là-dessus je n'attends rien de des Hollanderies.

Cordialement

3ieme type
3I
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !