x

Arnaque petite annonce : Un acheteur vous pose une question [fixé]

 
24/07/2012 12:52 #11
La famille CLAUDE sévit toujours !! voici le message reçu ce jour suite à ma réponse concernant la vente d'une table basse :

Bonjour
Ok pour l'achat. Cependant nous pouvons simplement l'acheter de l'etranger vu nos services et primes de mission car nous serions rembourse immediatement donc nous ne pouvons effectuer l'achat en france mais nous avions eu un entretien avec notre conseiller qui nous a dit que si nous devrions l'acheter soit nous optons pour mandat cash via la poste ou vous recevez l'argent en espèce au niveau de la poste de chez vous et pour cela nous avons besoin de votre adresse complète ,le prix final ainsi que vos contacts tel. Une fois que vous recevez la somme vous le réservez jusqu'à l'arrivée de ma femme puisque nous sommes actuellement à l'étranger pour raisons de mission et ma femme entre définitivement avec les enfants d'ici le 03 aout et une fois son arrivée elle vous contactera pour convenir d'un rendez vous pour la récupération avec vous., si cela vous convient faites nous parvenir les informations demandees afin de faire le necessaire le plus tot possible
si oui je suis en attente de vous lire
Mr et Mme CLAUDE
num de tel 00225 60 80 07 42
__________________________________________________

Donc toujours des variantes, mais la forme ne change pas ! Méfiance

zorg38
ZO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
22/08/2012 19:02 #12
MOI AUSSI J'AI RECU CE MAIL SUITE A VENTE DE MEUBLES MERCI AUX INTERNAUTES DE NOUS PREVENIR SUR CE GENRE D'ARNAQUES

Bonjour
Ok pour l'achat. Cependant nous pouvons simplement l'acheter de l'etranger vu nos services et primes de mission car nous serions rembourse immediatement donc nous ne pouvons effectuer l'achat en france mais nous avions eu un entretien avec notre conseiller qui nous a dit que si nous devrions l'acheter soit nous optons pour mandat cash via la poste ou vous recevez l'argent en espèce au niveau de la poste de chez vous et pour cela nous avons besoin de votre adresse complète ,le prix final ainsi que vos contacts tel. Une fois que vous recevez la somme vous le réservez jusqu'à l'arrivée de ma femme puisque nous sommes actuellement à l'étranger pour raisons de mission et ma femme entre définitivement avec les enfants d'ici le 30 aout et une fois son arrivée elle vous contactera pour convenir d'un rendez vous pour la récupération avec vous., si cela vous convient faites nous parvenir les informations demandees afin de faire le necessaire le plus tot possible
si oui je suis en attente de vous lire
Mr et Mme CLAUDE
num de tel 00225 60 80 07 42

mariep
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
18/09/2012 13:03 #13
J'ai recu exactement le meme mail pour la vente de ma moto.
Mais c'etait tellement gros que j'ai fait quelque recherche et je suis tombé sur ce forum :)
Merci a vous de publier des message comme ca.

Yoch
YO
anonyme
Groupe :
Visiteur
20/09/2012 18:41 #14

Yoch a écrit :
J'ai recu exactement le meme mail pour la vente de ma moto.
Mais c'etait tellement gros que j'ai fait quelque recherche et je suis tombé sur ce forum :)
Merci a vous de publier des message comme ca.

Le problème c'est que des fois plus c'est gros plus cela fonctionne. En général il faut bien relire le mail en "diagonale", souvent des problèmes avec les accents et la conjugaison, parfois ils parlent en "vieux" français qui n'a rien à voir avec celui que nous parlons aujourd'hui.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15923
22/09/2012 09:42 #15
Je rebondis sur ma réponse avec un exemple concret du genre d'annonce dont il faut se méfier :
don de mes chihuahuas
Nous passons par ce canal pour donner deux adorables chiots chihuahuas contre bon soins ( male et femelle ) de 6mois vaccinés et vermifuges car nous sommes obligés de nous séparer pour des raisons d'affectation de service.Veuillez bien vouloir nous contacter pour qu'ils vous soient les biens venus dans votre famille.
Merci.


Bref, si on décortique, en France on ne parle pas de cette manière là, et une fois encore pas de numéro de téléphone, juste une adresse mail.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15923
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !