x

Reactiver avast antivirus gratuit [urgent]

 
06/12/2011 15:54 #1
bonjour,

mon problème est un peu particulier mais sans doute banal pour vous. j'ai mon antivirus avast qui est rouge et désactivé, je voudrai savoir comment reactiver avast tout en gardant la version antivirus gratuit.

merci d'avance emilie

emilie
EM
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
06/12/2011 15:59 #2
Bonjour emilie,

Pour cela il suffit tout simplement de renouveler ton abonnement. Tu ouvres Avast, et dans la partie gauche tu vas dans maintenance => enregistrement et tu procèdes à ton enregistrement de ta version gratuite.

Si cela ne fonctionne pas, il se peut que ton antivirus a un problème de fichiers ou base. Dans ce cas, vas dans ajout suppression de programmes / désinstaller un programme (Vista win 7), sélectionnes avast (clic gauche) et fais désinstaller. Tu auras le choix de le réparer dans la fenêtre qui s'ouvrira.

Et si tout cela ne fonctionne pas, désinstalles Avast, mais auparavant télécharges la dernière version. Ensuite redémarres, installes la nouvelle version et refais l'opération du dessus pour procéder à ton enregistrement gratuit.

Le lien pour télécharger Avast:
Avast Free 6 - antivirus gratuit

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
25/03/2012 16:16 #3
Bonjour à tous, moi je n'arrive pas à désinstaller ni avec le logiciel avsat prévu à cet effet ni dans panneau de configuration.
On me dit erreur RPC, je ne peux pas même réinstaller une nouvelle version

Help au secours
merci d'avance
marine

marine
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
25/03/2012 16:33 #4
Dans ce cas, essais de le désinstaller avec l'uninstaller Avast en mode sans échecs.

ATTENTION! Il faut bien suivre la procédure que propose Avast:
http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Attention: depuis l’introduction du système d’autoprotection avast! (version 4.8 et plus récentes), il n’est plus possible d’utiliser aswClear sans avoir désactivé le système d’autoprotection avast!. Cela peut être fait dans les "Réglages du programme", section "Dépannage" – cochez y l´option "Désactiver le module self-defense d’avast!".

Comment désinstaller notre logiciel en utilisant aswClear.exe:

Téléchargez aswclear.exe sur votre bureau
Désactivez le système d’autoprotection avast! ou redémarrez Windows en Mode sans Echec
Exécutez l'utilitaire téléchargé
Si vous avez installé avast dans un dossier différent de celui par défaut retrouvez le en parcourrant votre disque avec le bouton "...". (Note: Faites attention! Le contenu de tout dossier que vous choisirez sera supprimé!)
Cliquez sur "Uninstall"
Redémarrez votre ordinateur

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
29/04/2013 09:35 #5
merci pour les explications, j'ai pu réparer avast !

pascale
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
02/06/2013 20:32 #6

marine a écrit :
Bonjour à tous, moi je n'arrive pas à désinstaller ni avec le logiciel avsat prévu à cet effet ni dans panneau de configuration.
On me dit erreur RPC, je ne peux pas même réinstaller une nouvelle version

Help au secours
merci d'avance
marine

AIT HANNI
AI
anonyme
Groupe :
Visiteur
03/06/2013 07:13 #7
Y en a encore qui sont perdus avec le bouton citation ? Citer n'est pas répondre ! mais faut quand même être un peu neuneu car on doit encore mettre le code de sécurité qui laisse une seconde chance de répondre ou poser une question.

Bref, largement le temps de répondre.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !