Hadopi 3 va s'en prendre au streaming illégal - Nouvelles Technologies, Nouveautés technologiques [fixé]

Hadopi 3 va s'en prendre au streaming illégal
fred51
Vous avez vu la dernière nouveauté du gouvernement. Faire hadopi 3 pour essayer de s'attaquer au streaming illégale et bien sur le légal va en pâtir à coup sur!

dans le communiqué de presse de ce qui sera hadopi 3:
En profitant de l’évolution naturelle des usages et des technologies, certains sites ou services internet de « streaming » ou de téléchargement direct se sont spécialisés dans l’exploitation massive de contenus illicites dont ils tirent des profits à leur seul bénéfice. Il est temps désormais d’entrer dans une phase active de lutte contre ce comportement mercantile qui, du créateur à l’internaute, pénalise tous ceux qui sont respectueux des lois.

Demain avec hadopi 3 vous ne pourrez plus voir votre série en streaming, ni télécharger le film vu au cinoche chez megaupload.

Ils ont plus vite fait de fermer Internet, de couper la 3G, de ressortir les lampes à pétrole, le crayon et le boulier et pourquoi pas les chevaux et charrettes lol.

fred51

Posté le : 28/11/2011 15:47
Citation Réponse Haut Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Re: Hadopi 3 va s'en prendre au streaming illégal
Inscrit:12/07/2002 08:37
De france
Groupe : webmaster
Webmaster
Messages: 13991
En effet Fred51, cela date de quelques jours avec pour l'instant une phase d'observation pour hadopi 3 pourrait on dire.

Ils disent en effet que:
Citation :
Dès maintenant, trois volets vont être consécutivement mis en oeuvre :

⋅ La réalisation d’une évaluation claire et précise des phénomènes visés, notamment dans leurs dimensions technique et économique ; ainsi que des mesures de lutte juridiques et techniques existantes et de leurs limites. Ce travail s’appuie sur les expérimentations conduites par l’Hadopi et les travaux ad-hoc des Labs. L’ensemble des personnes concernées (ayants-droit, FAI, prestataires, etc.) sera invité à s’y associer dès maintenant.

⋅ L’ouverture d’un dialogue intensif avec les sites et plateformes concernés ainsi que tous les intermédiaires qui contribuent à leur fonctionnement, dont notamment les établissements bancaires, intermédiaires de paiement ou de micro-paiement, et régies publicitaires, afin d’évaluer la situation et les moyens qu’ils pourraient mettre en oeuvre pour y remédier.

⋅ Sur la base des travaux précédents, à partir de l’évaluation des limites, le cas échéant, des outils juridiques existants, la proposition d’adaptations de toute nature y compris législative afin de parvenir à mieux atteindre les objectifs fixés.

Ces opérations seront conduites et exposées en toute transparence. L’Hadopi se fixe comme objectif d’avoir obtenu des premiers résultats significatifs sur chacun de ces trois volets d’ici au terme du 1er trimestre 2012.


Bref, demain les sites de streaming vont avoir du mourront à se faire pour leurs revenus, leurs hébergements si il est en france, et pourquoi pas plus de visiteur par un blocage d el'IP par les FAI (bon là, j'abuse un peu)

Et vous, qu'en pensez-vous?

Source : http://www.hadopi.fr/sites/default/fi ... /pdf/CP_Hadopi_251111.pdf

Posté le : 28/11/2011 15:52
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Citation Réponse Haut Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
 
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !

Réponse Ecrire un nouveau message