x

Windows Update erreur 0XC000007B avec SP1 Windows 7

 
27/10/2011 16:55 #1
Bonjour,

Je galère depuis 5 jours avec ce code erreur. J'ai fais le tour de tous les forums et je crois que la seule possibilité que je n’ai pas tenté c’est de formater.

Mon problème c’est que je ne peux pas faire une mise a jour importante :
Windows 7 Service Pack 1 pour ordinateurs à processeur x64 (KB976932)
État de l'installation : Échec
Détails de l'erreur : Code C000007B
Type de mise à jour : Important

Merci de vos idées (sachant que j’ai demandé sur pas mal de forums)

Enriqué

Enriqué
EN
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
27/10/2011 17:02 #2
Bonjour Enriqué,

Tu peux pour commencer essayer de télécharger le SP1 directement sur le site de Microsoft
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=5842

Pour 32 bits c'est Windows6.1-KB976932-X86.exe
Pour 64 bits c'est Windows6.1-KB976932-X64.exe

ensuite clic droit dessus et exécuter en mode administrateur.

Commencer bien sur à faire un scan antivirus et un scan antimalware avec Malwarebyte par exemple.

Si cela ne fonctionne pas Microsoft propose sur son site un utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update (petite recherche avec la boite sur la page du lien du dessus)

En dernier ressort, certains préconisent d'effacer le dossier Windows/Softwaredistribution (en mode sans echecs) puis de redémarrer et ensuite de relancer les mises à jour.

Il y a quelques temps sur un PC client avec Vista, c'est le logiciel Windows Update qui ne fonctionnait pas et renvoyait une erreur. Un petit tour sur le site de Microsoft pour le télécharger et l'installer par-dessus et cela a fonctionné de nouveau.

Et pour fini, jamais tenté, faire une mise à jour de Windows 7 avec le DVD de Windows 7 pour réparer l'installation, voir te trouver un DVD Windows 7 SP1 pour le faire.

Bref, plusieurs pistes et solutions à tester!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
15/09/2012 14:23 #3
sinon vider les fichiers de mises à jour en mode sans echecs :
Pour supprimer l'historique des MàJ de Windows :
aller dans Windows\SoftwareDistribution\DataStore
- supprimer le contenu du sous-dossier "Logs"
- supprimer le fichier "DataStore.edb"
Puis, aller dans le dossier :
Windows\SoftwareDistribution\Download
- supprimer son contenu.
- vider la corbeille.
- redémarrer.

Et relancer windows update

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
20/09/2012 18:39 #4

cthierry a écrit :
En dernier ressort, certains préconisent d'effacer le dossier Windows/Softwaredistribution (en mode sans echecs) puis de redémarrer et ensuite de relancer les mises à jour.

En effet, une des solution Fred50 !

Au moins elle a le mérite d'être détaillée la tienne smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
12/01/2013 15:13 #5
moi j'ai eu erreur 0xc000007b avec seven sp1 et j'ai fait la manip^, maintenant cela fait les mises à jour. ensuite faut aller chercher windows 7 service pack 1 (kb976932) chez microsoft directement et cela marche. et vous ne demanderez plus comment recuperer un systeme d’exploitation windows seven la prochaine fois lol

merci

ormesse

ormesse
OR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
12/01/2013 15:15 #6
Content pour toi!

J'ajoute en complément car depuis une faq a été créée :
Dixit Microsoft : Téléchargez et exécutez l'outil de préparation de mise à jour système. Cet outil exécute une analyse ponctuelle des incohérences ce qui peut empêcher de futurs problèmes d'installation des mises à jour ou des service packs. Pour télécharger et exécuter l'outil de préparation de mise à jour système (Checksur.exe), visitez le site Qu'est ce que l'outil de préparation de mise à jour système ?
http://windows.microsoft.com/en-US/wi ... tem-Update-Readiness-Tool

Sinon commencer par renommer le software distribution, et relancer les mises à jour. Souvent cela permet de faire de nouveau normalement les mises à jour:
Erreur : Windows Update ne peut pas actuellement rechercher ou installer des mises à jour comme le SP1

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
07/05/2015 06:20 #7
moi aussi j'ai windows update ne peut pas actuellement rechercher des mises à jour sur windows 7 avec mon pc asus

je vais essayer votre solution et je vous tient au courant.

merci

kevin
KE
anonyme
Groupe :
Visiteur
17/02/2016 07:15 #8

cthierry a écrit :
Content pour toi!

J'ajoute en complément car depuis une faq a été créée :
Dixit Microsoft : Téléchargez et exécutez l'outil de préparation de mise à jour système. Cet outil exécute une analyse ponctuelle des incohérences ce qui peut empêcher de futurs problèmes d'installation des mises à jour ou des service packs. Pour télécharger et exécuter l'outil de préparation de mise à jour système (Checksur.exe), visitez le site Qu'est ce que l'outil de préparation de mise à jour système ?
http://windows.microsoft.com/en-US/wi ... tem-Update-Readiness-Tool

Sinon commencer par renommer le software distribution, et relancer les mises à jour. Souvent cela permet de faire de nouveau normalement les mises à jour:
Erreur : Windows Update ne peut pas actuellement rechercher ou installer des mises à jour comme le SP1

c'est la bonne solution normalement, faut aussi penser a faire un checkdisk avec un anti malware!

nono
NO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !