x

Comment installer mon backup de xp pro? [résolu]

 
22/10/2011 04:40 #1
J'ai un PC 2e main avec un windows xp pro préinstallé d'origine, sans le cd. J'en ai déjà fait des Backup intégral du disc dur, à l'aide du service Backup windows xp, sur un disc dur externe. Mais maintenant, mon pc ne démarre plus, avec quel logiciel auto boot externe pourrais-je installer mon intégrale backup? puisque je ne peux pas l'installer avec mon windows xp pro qui ne démarre pas. Merci d'avance de vos aides.

Minou
MI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
22/10/2011 09:48 #2
Tu as crée la disquette de reinstallation aussi?
Tu boots ensuite sur un CD XP pro (fait-en prêter un) et tu fais F2 , tu insères la disquette et apres tu restaures à partir du fichier backup sur ton DD externe.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
23/10/2011 07:09 #3
Malheureusement non, je n'avais pas créé une disquette de réinstallation car je ne le savais pas. Peux-tu m'expliquer comment faire pour créer la disquette de réinstallation? s'il te plaît! cela dérangera-t-il si je reboote avec un CD xp familial? faut-il formater le DD ou ce n'est pas nécessaire? Merci beaucoup.

Minou
MI
anonyme
Groupe :
Visiteur
23/10/2011 10:12 #4
Il suffit de te faire prêter un cd XP Pro pour réparer ton système. Cela ne fonctionnera pas avec XP familial!

Fais le tour de tes amis, voisins, famille, il y en a surement un qui possède XP Pro.

Quand tu dis que ton système ne démarre pas, que se passe-t-il exactement, quel sont les messages d'erreurs ?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
24/10/2011 07:25 #5
Non, sur l'écran il n'y a aucun message d'erreur. Seulement, après l'annonce de windows, l'écran reste bleu foncé jusqu'au lendemain matin.

Comme c'est dimanche aujourd'hui, je suis allé aux marchers aux puces et j'ai trouvé un kiosque de jeunes réparateurs d'ordinateurs où j'ai pu avoir une copie (sans licence, vu que mon ordi en a déjà un xp pro préinstallé avec le No de licence collé sur la boîte).

J'ai suivi tes instructions et j'ai pu installer mon backup à partir de mon DD externe.

Merci, merci, merci infiniement pour ton aide terre à terre facile à comprendre.

Merci beaucoup encore.

Minou
MI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
24/10/2011 08:54 #6
Bien! De toute manière ce qui fait la licence ce n'est pas le CD mais bien l'étiquette collée sur le coté de ton PC ou sous le portable quand il s'agit d'un portable.

Vois pour te faire une disquette de réinstallation maintenant, et n'oublies pas d'installer la console de récupération et bien sur d'avoir le compte administrateur de créé <= cela sauve des systèmes smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
01/11/2011 05:35 #7
Merci, j'ai oublié comment faire une nouvelle disquette de restauration. J'étais chanceux de trouver une ancienne dans mes tas de disquettes. J'en voudrais faire une nouvelle, mais comment s'y prendre STP? merci.

Minou
MI
anonyme
Groupe :
Visiteur
01/11/2011 08:54 #8
Une disquette de réparation tu veux dire. Cela se fait depuis la sauvegarde, ce que tu as déjà fait auparavant. Plus qu'à refaire la manip et créer ta disquette.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !