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Help à Cthierry :scans antivir & Malwarebytes impossibles [résolu]

 
25/08/2011 19:01 #1
Bonjour,

Cyrius pense que mon problème serait plutot de ton resort. Voici en bref ce dont il s'agit

impossible de faire un scan avec antivir. Le pire c'est que je ne peux pas non plus faire un scan avec Malwarebytes !!!.

Lorsque je lance un scan avec Malwarebytes, au bout d'une 1/2 heure environ, l'ordinateur s'éteint complétement. Lorsque je le rallume un message dit: " Windows n'a pas été arrêté correctement.Il a été interrompu afin de protéger les données..." en fait il s'agit d'un arrêt de sécurité !

Une chose est certaine ma bécane a un ou plusieurs problèmes ! voulez vous que je vous adresse un hijackthis. si quelqu'un sait l'interpréter (moi c'est du chinois) ça pourrait faire évoluer les choses qui sait ?



Par ailleurs je ne peux non plus installer Windows7 service pack1
merci par avance


Il s'agit du portable de mon épouse. Windows7

dernière minute : je viens de tenter dans le panneau de conf :résolution des problèmes - Système Sécurité - dépannez et prévenez les problèmes d'ordinateurs- maintenance du système. lorsque l'analyse se termine le texte suivant apparait sur le bureau de l'écran :"windows7 numéro 7600 cette copie de windows n'est pas authentique " !!!

l'agathois

l'agathois
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25/08/2011 21:28 #2
Dans ce cas, essais de le faire en mode sans echecs et quand tu lances le scan avec malwarebyte fait un clic droit et sélectionne le mode administrateur.


Pour ton "windows7 numéro 7600 cette copie de windows n'est pas authentique " soit en rédemarant cela disparait soit une corruption du registre (verolé?) est à l'origine de ce problème.
Dans ce cas il faudra de nouveau valider ta version.

Portable? tu as été faire un tour sur le site du constructeur des fois que ce dernier ait mis un pacht correctif. Souvent les portables constructeur ne sont pas à 100% compatible avec windows 7 et leurs logiciels embarqués.

Pour antivir, jamais été un grand fan, mais tu peux toujours tenter un scan en ligne chez symantec par exemple.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
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26/08/2011 09:00 #3
Le problème c'est qu'il a déjà tenté le mode sans échec sans succès il me semble.

Et comme l'a dit Thierry, antivir n'est pas génial, je ne veux pas faire de pub pour symentec mais depuis Norton 2009 un gros effort a été fait chez eux, quoi qu'il en soit il a un souci sur son pc qui se coupe tout seul. Est-ce que par hasard ce n’est pas ton processeur qui surchauffe regarde si tes aérations ne sont pas bouchées et installe speedfan pour voir si la température n’est pas trop élevée. Sinon dernier recours si ce n'est pas un problème matériel tente une réparation à partir du CD de Windows 7 ou pire des cas une réinstallation complète après avoir sauvegardé tes fichiers. Et comme dit si c’est un problème matériel a part voir un spécialiste.

Cyrius
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26/08/2011 12:04 #4
bonjour,

J'ai fait un scan en ligne avec Symantec. Résultat OK pas de bébéte ;c'est clean !

j'ai essayé le scan en mode sans échec avec malwarebytes. Hélas l'ordi s'éteint par sécurité au bout de 30 minutes environ (même chose avec antivir).

Que faire d'autre

l'agathois

l'agathois
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26/08/2011 12:41 #5
C'est déjà bon signe et la il ne se coupe pas ??
Bon il est vrai qu'un scan en ligne sollicite un peut moins le proc. Donc, je dirais aucun soucis de matos alors je ne vois qu'une seul raison c'est ton antivir qui fout le merdier. Vire le et installe un autre antivirus. Et fait un nettoyage du DD avec un logiciel style CCleaner. Par contre tu n'as pas répondus concernant le scan du DD avec chkdsk ca ne coûte rien de tenter le coup.

Cyrius
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26/08/2011 14:35 #6
Hé hé,

et si tout simplement ton ordianteur s'éteignait parce qu'il chauffe ?

L'entrée d'air et / ou le ventilo de ton portable est sans doute obstruée et dans ce cas, vue que cela tire, le processeur par sécurité se met en coupure.

Tags : wow ordinateur qui chauffe trop - mon ordinateur qui chauffe trop

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
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26/08/2011 15:40 #7
Par contre tu n'as pas répondus concernant le scan du DD avec chkdsk ca ne coûte rien de tenter le coup.


Comment faut il procéder ?

l'agathois
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26/08/2011 18:04 #8
"Encore une autre idée essaye un scan disque soit par l'invité de commande en mode administrateur et tu tape chkdsk puis entrée, sinon clique droit sur l'icône du DD système propriété puis outil et vérifier maintenant en cochant les 2 cases la il te demandera de faire le scan au prochain démarrage tu accepte et relance ton pc."

Cyrius
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26/08/2011 18:24 #9
bonsoir,

excuses mon ignorance mais pour pouvoir suivre tes conseils (scan disque) je suis obligé de te poser qq questions supplémentaires :

qu'est ce que l'invite de commande

comment faire pour passer l'invite de commande en mode administrateur ?


Par ailleurs, j'ai désactivé Antivir et activé Windows Defender . J'ai fait un scan et il n'a détecté aucun problème.

Je sais qu'on ne se débarrasse pas totalement d'un antivirus en le désinstallant selon la procédure classique. Si tu possèdes un logiciel qui me permette de me débarasser totalement d'Antivir merci de m'en indiquer les références.


Enfin, depuis le début de tous ces soucis, il y a une chose dont je ne t'ai pas parlé et qui peut avoir une importance. Lorsque je tentais mes scans avec Antivir ou Malwarebytes, une fenetre souvre pendant les scans. cette fenêtre c'est : HP Wireless assistant:
elle affiche le message suivant:" informations sans fils non disponibles. l'application va à présent être fermée - OK " Bien entendu je suis pendant ce temps toujours connecté à internet.

Voilà j'attends donc tes réponses sur ces 4 points

Merci

l'agathois

l'agathois
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26/08/2011 19:25 #10
Alors l'invité de commande dans menu demarer puis accessoir et enfin invité de commande que tu lance en clique droit en tant qu'administrateur.

Pour désinstaller AntiVir, faîtes un clic droit sur l'icône d'AntiVir dans la barre des tâches (en bas à droite), cliquez sur "Activer Antivir Guard" afin de le désactiver puis désinstalle le programme à partir de l'outil Ajout/suppression de programmes qui se trouve dans le Panneau de configuration.
Il existe aussi un utilitaire de désinstallation que l'on peut trouver sur cette page du site Français d'Avira http://www.avira.com/fr/support-downl ... vira-antivir-removal-tool

Et ensuite nettoyer le registre avec CCleaner que tu trouve sur le site TSO ou ailleur

Par contre je ne connais pas ton HP Wireless assistant ne peux tu pas le desactiver temporairement ?? Sinon fait une recherche sur le site HP, par ce que je ne connais pas du tout ce processus. Peut etre faut il le mettre a jour ?

Cyrius
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