x

Vidéoprojecteur acer c20 test [demande]

 
06/12/2010 07:17 #1
qui a des retours sur le vidéoprojecteur acer c20, des tests ou d'utilisation?

il a l'air pas mal mais j'aimerai en savoir plus!

nacir

acer
AC
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
06/12/2010 07:43 #2
Bon, c'est un petit vidéoprojecteur de poche, que personnellement je n'ai pas dans ma poche smiley

Sinon pour les caractéristiques:
Technologie DLP
Résolution native 854 x 480
Luminosité 20 Lumens
Contraste 2000:1
Interface Composite, HDMI, USB 2.0
Poids 0,2 Kg

Le pico projecteur Acer C20 LED est ultra-léger et extrêmement pratique.Il s'intègre aisément dans votre poche. Transportez-le avec une clé USB ou carte microSD ™ et vous pourrez projeter n'importe où, même sans PC vos contenus . Autonome, il intègre une batterie rechargeable de 2 heures. Un mini port HDMI ® permet de connecter facilement des périphériques HD. (source Acer)

Dans le commerce et sur internet entre 220 et 250 euros.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
05/01/2011 18:20 #3
très bon vidéoprojecteur qualité bonne,image net et clair seul bémol pour les vidéo en avi sa a tendance a saccade donc pour ma part je ré-encode les vidéo en mp4 est c'est super le c20 peut les lire très bien.pour l'enceinte qui et dans le pico c'est moyen moi je branche des enceinte de pc c'est suffisant.sinon un très bon vidéoprojecteur pour commencer pas trop cher.

tefa
TE
anonyme
Groupe :
Visiteur
06/01/2011 20:44 #4
Bonsoir,

Qu'en est-il de la qualité de l'image ?
(je veux dire est ce qu'il est possible de projeter dans une salle de cours ouverte -pas en plein soleil bien sur, mais sans rideau...-)

Merci beaucoup !

Lili

Lili
LI
anonyme
Groupe :
Visiteur
13/01/2011 05:15 #5
Bonjour,
Peut-être le réflexe du novice en la matière, mais s'il est autonome, quel est son OS ? Quels sont les types de fichiers qu'il est capable de lire ? On parle de diaporamas : j'ai essayé tous les diaporamas possibles : Office 2010, 2007, 2003, OpenOffice ... rien n'à faire : il n'arrive pas à les lire !
Quelqu'un aurait une idée, svp ? Merci d'avance.

Dudune974
DU
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
29/01/2011 09:25 #6
Bonjour,

Pour le fonctionnement en mode autonome, le petit C20 est limité, bien que je le trouve assez performant

Image fixe:
il fait un diaporama avec des fichiers image jpeg et les fichiers son du même répertoire, (avec possibilité de bloquer sur une image.) par contre je ne peux changer le volume sonore, comme on le fait pour les vidéos (le firmware peut être améliorer)

Vidéo:
en autonome il faudra sans doute réencoder vos vidéos, car il a des limites, j'expose quelques limites :
Les fichiers "conteneur" peuvent être MP4, AVI, ou MOV, mais ne prend pas par exemple du MTS.
Au niveau des codecs video il est indiqué qu'il prend du H264, Xvid, Mpeg4, Mjpeg mais ne prend pas de B-Frames, (mon caméscope encode avec des b-frames)
Autre limite le format ne doit pas dépasser 720 pixels en largeur (et même 640 en Mjpeg)

Personnellement je réencode en AVI (Xvid sans B-frame et MP3 taille reduite 720*404 pour garder le format 16/9 du caméscope) sans aucun problème, pas de saccade, les saccades venant d'un bitrate trop faible ou d'un changement de vitesse (ex: 30fps -> 25fps).

Présentations PDF-PPT
J'ai essayé un PDF mais pas un PPT (sur la notice il est indiqué qu'il faut avoir microsoft office installé), donc pour un PDF, il faut utilisé le programme de conversion fourni dans la mémoire ou chargeable sur le site Acer. L'essai fut fait avec la notice en français du C20, le programme mtpg.exe (sous windows) m'a donné un fichier "french.mtpg" et un répertoire mtpg, dans lequel on trouve les 10 pages de la notice (10 fichiers : 1.mtg à 10.mtg), il suffit de transférer le fichier mtpg et le repertoire dans la microSd ou une clé USB pour visualiser les pages. Dans ce mode avec mon PDF il ne fait pas un diaporama, il faut intervenir pour changer de page.

En mode Connecté (non autonome)
Un cable pour connexion VGA est fourni, bien que la résolution native soit de 854x480 il est possible de faire croire au PC que l'on connecte un écran de taille plus grande, (le maxi étant 1280x800), j'ai esayé 1280x720 et 1280x800 en extension ou copie de bureau sans problème, dans ce mode le C20 affiche ce que votre PC peut lire, (c'est le PC qui decode vos vidéos)

Avec un câble HDMI miniHDMI sur un PC il est vu comme un écran TV numérique ( idem VGA ), on peut également faire une connexion directe à un système multimédia, avec cette connexion sur la notice il est indiqué qu'il accepte du 720p HDready en progressif et 1080i fullHD entrelacé.

Il est fourni un câble jack 2,5mm / jack 3,5mm (4 bornes: vidéo composite et son) pour une entrée AV (prévue pour adaptation Ipod/Iphone) et compatible normalement avec divers standards vidéo PAL, NTSC, SECAM

Pour répondre à Lili, je ne pense pas qu'il soit possible de l'utiliser comme vidéoporjecteur pour une classe entière (24 ou plus), il faut projeter assez grand pour que les étudiants des rangs du fond puissent lire. La luminosité sera alors beaucoup trop faible, d'autant que la salle ne peut être dans l'obscurité totale.

Je suis à la recherche d'informations techniques sur l'entrée AV : schéma de connexions, niveaux des signaux attendus, impédance d'entrée ..... ainsi que sur la telecommande infra rouge : type de codage , codes.. d'avance merci pour vos réponses.

pf
PF
anonyme
Groupe :
Visiteur
03/02/2011 19:12 #7
Bonjour,

Je viens d'acquérir le C20. Je me permet de vous poser quelques questions au sujet de la vidéo. En effet, j'ai fais des tests avec ma carte micro sd en y ajoutant des images jpeg, aucun soucis de lecture. Par contre au niveau de la vidéo, je suis complètement perdu. Je n'arrive pas à trouver le bon format malgré les indications de la notice, soit mes vidéos ne sont pas reconnues, soit la lecture (en mpeg4) est immonde, ultra pixelisée.
En gros je souhaiterai savoir pour ceux qui l'ont déjà fait, comment intégrer et lire des vidéos avec le C20 (par la carte micro sd, ou la mémoire interne).

Merci d'avance.

nico
NI
anonyme
Groupe :
Visiteur
06/02/2011 23:43 #8
Bonsoir, (ou bonjour)

Réponse pour Nico, les videos prises avec mon camescope sont en général en fulHD 1080P ou en 720P, avec conteneur MP4 et codec video/audio H264/AAC pour les stocker sur le C20, je dois faire des réencodages, j'utilise avidemux ( logiciel libre disponible sur plusieurs OS), je garde le conteneur AVI (par défaut sur avidemux) pour les codecs en video, bouton "video", je prends souvent MPEG-4 ASP(xvid) tout en bas de la liste chez moi, puis appui sur le bouton "configure" sur l'onglet "general",choix rapide avec un curseur qualité/taille, puis sur l'onglet "frame" je passe à 0 les B-Frames (dans la documentation il est indiqué pas de B-Frames). Je dois aussi réduire le format de la vidéo de 1920x1080 ou 1280x720 en 720 largeur maxi acceptée, (j'avais fait un essai en 854x480 le format natif, il n'a pas marché), pour reduire : bouton "filtre" : on trouve ensuite "resize" ou "Mplayer resize" pour mettre au bon format. Pour le codec "son" je passe generalement en MP3.

Tu peux aussi essayer MPEG-4 ASP(avc) ca marche aussi, il y a moins de paramètres à régler, mais mettre les Bframes à 0.

Ensuite tu peux essayer d'optimiser divers paramètres, pour améliorer la compression, eventuellement faire 2 passes, la première passe fait l'analyse, afin de jouer sur le bitrate ensuite pour l'encodage en deuxième passe, (alors qu'avec une passe on reste en débit constant).

Il y a d'autres logiciels permettant de faire ce codage, par exemple "freevideoconverter" gratuit jusqu'à un bitrate de 9000Kb/s, beaucoup plus que nécessaire pour le petit format video du C20 en autonome (largeur maxi 720), il faut globalement adapter le bitrate en fonction de la surface de l'image et du nombre de frames/seconde, (quand on change la vitesse par exemple 30fps en 25fps cela donne en général des saccades)


Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé le cablage de l'entrée vidéo du C20, cable 2 jack 4 poles, coté jack 2,5mm, le signal video est sur la 3 près de la masse, mais sur l'autre extrémité coté jack 3,5mm il n'est plus sur la 3 mais sur la masse, en fait il y a une inversion entre masse et 3 dans le cable, (j'avais bien repéré l'impédance 75 ohms, mais j'envoyais un signal inversé) je me suis fait une adaptation jack 3,5mm femelle 4poles vers 3 RCA pour faciliter les connexions.

pf
PF
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
12/06/2011 13:30 #9
Bonjour, je viens de faire l'acquisition du C20 et j'en suis plutot satisfait, mis à part les qques soucis de compatibilité vidéos mais vite résolus grace a vos conseils...

La question de la télécommande m'interresse, qqu'un aurait 'il plus d'infos sur le sujet?
Est-il possible d'en récupèrer une?? si oui quelles doivent être ses caractéristiques ??

Merci beaucoup, à bientot

louplm
LO
anonyme
Groupe :
Visiteur
12/06/2011 13:33 #10

louplm a écrit :
Bonjour, je viens de faire l'acquisition du C20 et j'en suis plutot satisfait, mis à part les qques soucis de compatibilité vidéos mais vite résolus grace a vos conseils...

La question de la télécommande m'interresse, qqu'un aurait 'il plus d'infos sur le sujet?
Est-il possible d'en récupèrer une?? si oui quelles doivent être ses caractéristiques ??

Merci beaucoup, à bientot


J'ai changé le préfixe du sujet,
merci de votre aide.

louplm
LO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !