x

Arrêt intempestif de mon ordinateur

 
02/09/2010 19:41 #1
Bonsoir tout le monde,

décidément c'est pas ma période de chance !Depuis cet après midi mon ordinateur s'arrête brutalement ! la tour s'arrête comme s'il y avait une coupure de courant et l'écran devient noir mais le témoin de courant de l'écran (petite lampe verte)indique que l'écran est sous tension.

Je redémarre l'ordi est ça marche normalement pendant 15 à 20 minutes environ puis, à nouveau arrêt intempestif. ça me l'a fait 3 fois en 1 heure ou 1 h 30!

selon vous, quelle pourrait être la cause de ces arrêts ? Le ventilateur pourrait il être concerné (s'il ne fait pas efficacement son boulot, un coup circuit mettrait l'ordi en arrêt pour éviter une surchauffe) ?

merci de votre aide

l'agathois

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
03/09/2010 06:24 #2
Bonjour l'agathois,

Cela peut avoir plusieurs causes, à commencer par la chauffe de ton matériel.

Ouvres ton unité centrale et regardes si il n'y a pas de poussières dans le ventilo du processeur.
Fais de même pour les autres composant (comme l'alim)

Bien souvent, la coupable est l'alim qui chauffe et se court circuite.

Mais cela peut aussi provenir d'un problème avec le processeur.

Bref une panne plusieurs solutions.

Essais pour commencer de faire F8 au démarrage pour sélectionner l'option de ne pas redémarrer en cas d'échec du système. Si ilo n'y a pas d'écran bleu c'est que Windows n'est pas coupable smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15923
03/09/2010 18:12 #3
Bonsoir CThierry,
1°-
Lorsque tu dis:
-" essais pour commencer de faire F8 au démarrage pour sélectionner l'option de ne pas redémarrer en cas d'échec du système."
Je pense qu'il faut comprendre :" désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec du système ? Est ce bien comme ça qu'il faut comprendre ?
du moins, c'est comme ça que j'ai interprété ton message. Il n'y a pas eu d'écran bleu donc Windows n'est pas responsable

2° J'ai ouvert l'unité centrale et de la poussière il y en avait tellement que j'ai passé plus d'une heure à nettoyer !!!A mon avis ça devait venir de là puisque ça marche sans arrêt intempestif depuis 1 heure environ.

merci à toi pour tes précieux conseils

A+++

l'agathois

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
03/09/2010 18:56 #4

l'agathois a écrit :

2° J'ai ouvert l'unité centrale et de la poussière il y en avait tellement que j'ai passé plus d'une heure à nettoyer !!!A mon avis ça devait venir de là puisque ça marche sans arrêt intempestif depuis 1 heure environ.

merci à toi pour tes précieux conseils

A+++

l'agathois

En effet poussière = chauffe = arret du pc (sécurité pour éviter de cramer ton processeur.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15923
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !