x

Quelle memoire choisir pour asus A7N8X deluxe

 
15/09/2003 20:31 #1
je viens d'acheter cette jolie carte,j'ai quelques question:
1)quelle memoire choisir?
2)est ce que je peux y mettre mes deux barettes 128 sdram?
3)me faut'il de la DDr obligatoirement?

merci bcp!

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
15/09/2003 22:34 #2
Pour l'A7N8X Deluxe (excellente carte d'ailleurs) la mémoire a installer est forcèment de la DDR. Mais la fréquence va dépendre du bus système(FSB = front side bus)

Si tu as un processeur avec un FSB 400 (Athlon XP 3000+ ou Athlon XP 3200+), il te faut de la PC3200.

En dessous jusqu'à Athlon XP 2800+ avec FSB 333 de la PC 2700 suffira.

Mais si tu veux overclocker ton processeur prends plutot de la PC 3200 et de marque (Eviter les barettes NONAME qui peuvent rendent instables le système).

Enfin, le chipset qui équipe l'ASUS A7N8X, le nforce2, gère la mémoire sur deux canaux, il est donc préférable de prendre 2 barettes de 256 Mo qu'une seule de 512 Mo.

Voilà

@+

Fred50

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
16/09/2003 01:30 #3
merci bcp pour ton aide tres precieuse pour un novice comme moi,a plus merci encore

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
06/10/2003 21:16 #4
Salut!
Je viens de lire ce topic et je suis très intéressé:
J'ai une A7N8X-X et deux barettes identiques de 256Mo de DDR PC2700 Infineon, et j'aimerais savoir comment faire pour "profiter" du système Dual Channel...

Si quelqu'un peut m'expliquer la marche à suivre!
Merci!

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
06/10/2003 21:22 #5
les deux barrettes a mettre sur les emplacements à droite (en bleu)si ta carte le prends car 'desole ce soir un peu fatigué de ma journee smiley) je ne sais plus ou plutot me souvient plus a partir de laquelle les asus ne sont plus en dual.
si tu as les droite en bleu c tout bon.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
08/10/2003 00:18 #6
Salut !

je suis possesseur ce cette carte l'asus A7N8X Deluxe et pour profiter du dual channel il faut intsaller les barettes de memoire sur les supports mémoire 1 et 3 comme écrit en page 14 de la notice (fallait pas sécher les cours d'anglais ! smiley)

@+

Fred50

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
08/10/2003 14:18 #7
Merci fred car en ce moment pas trop les idées en place avec la reprise de travail qui est dur smiley
smiley
En plus ce que je lui ai dit c'est pour les anciennes a7n8x (dont j'ai un exemplaire smiley).

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
20/10/2003 15:20 #8
Bonjour à tous.
Une autre question : est il possible sur une A7N8X-X d´utiliser une barrette de 256 et une de 512 Mo de meme vitesse (2700)?
Un autre probléme : pour installer Win 2000, pas de probléme mais pour XP pro, apres format et la copie de fichier, windows reboot et commence l´install des fichiers et là : "erreur irrecuperable" à cause d´un fichier .asm
Avez vous ddes tuyaux sur la config du bios ou autre ?

Ma config : A7N8X-X Barton 2500+ 256Mo DDR samsung 2700
IBM 20Go ata100 dvd rom, SB live, PCTV,...

Merci d´avance.

Seb...

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
20/10/2003 18:36 #9
Pour tes barettes pas de bleme mais si ancienne modele avec dual boot cela ne sera pas possible. Pour les dernières, pas de dual donc ok.
Par contre pour ton install regarde dans ton bios la fréquence de ton FSB et memoire car tu dois avoir un soucis. Si ce n'est pas le cas c'est un problème de barettes car il faut savoir qu'à l'install XP met tout en mémoire. Donc si un soucis de barette automatiquement entraine l'arrêt de l'install.

Barettes recommandées: Samsung ou Corsair.

FSB et memoire même vitesse (166 ou 133 suivant coef)

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
21/10/2003 09:55 #10
salut, tu parle de quoi par dual boot ? c´est une specificité de la carte ?
Donc je peux mettre 256Mo sur un emplacement et 512 sur un autre ?
Pour XP pro, hier j´ai fait un Memtest-86 (v2.8) sur le Cd bootable de linux, ca a tourné longtemps et pas d´erreur.
J´ai fait des tests avec lab2003 et mon pc est pas mal, j´ai essayé des jeux genre Warcraft3 et autre, ca marche impec...
Ma ram est Samsung

Sinon j´ai bien regardé l´erreur : quand windows XP reboot pres la copie des fichiers, je retire le cd. XP me demande : "veuillez inserrer le cd ... dans le lecteur `G´", apres il repart et j´ai mon erreur : "H:\i386\asms Error Message Fonction Incorrecte". Mais H: c´est mon graveur !!! et il n´y a rien dedans ! j´ai deconnecté le second ide et reessayé et la c´est pareil : il decale d´une lettre... c´est fou.
Est ce un probléme de detection des partitions sur mon IBM ?

Autre question : dans le bios c´est quoi la fonction APIC car dans le manuel ils disent pas et j´ai entendu qu´il fallait la desactiver (mais apres le 2000 ne demarre plus).

Merci

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !