x

Demarrage xp tres lent [demande]

 
12/04/2010 22:40 #1
bonjour

j'ai un ordi qui a 6 mois, configurer pour arriver directement sur le bureau enfin au depart.
apres des mises a jour automatique j'arrive sur un page de demarrage ou je dois cliquer sur un carré ou il y a mon prenom.

deja que ca m'ennuyait de faire ca, mais c'etait pas tres genant parce que ca ne prenait pas trop de temps.

ce soir il a mis 12 minutes pour arriver sur le bureau, je suis sur internet et ca marche mais c'est quand meme tres long pour la mise en route.. il etait plus rapide avant, je dirais 3 ou 4 minutes, maintenant c'est galere.

j'ai xp3, un intel 8400 , 4go de memoire, pour le systeme un disque dur de 250 go dont 220 non utilisé.

je comprends pas ce qui arrive et c'est tres enervant, je suis protegé par bitdefender, firwall antivirus etc..

comment faire pour retrouver un delai d'ouverture correct ?

abyss9
AB
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
13/04/2010 06:30 #2
Commences par un scan antispyware avec malwarebyte par exemple et pour continuer, un test de surface de ton disque dur (clic droit sur le c dans le poste de travail => propriétés => outils => vérification des erreurs => vérifier maintenant => tu coches les 2, appliquer OK et tu redémarres.

Cela scannera ton disque dur (assez long suivant la taille du disque et surtout l'état)

Enfin cela peut provenir d'un pilote qui fait chier son monde au démarrage ou un programme qui se lance et bouffe de la ressource. Hier chez un client ce problème avec un utilitaire HP qui mettait le processeur à 100%

Plus qu'a!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15923
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !