x

Assistant transfert de fichier et paramètres XP -> Vista

 
16/03/2010 10:46 #1
Bonjour,

je dois transférer les paramètres d'un vieux PC portable sous Win XP SP2 vers un nouveau PC portable sous Win Vista.
J'utilise l'assitant de transfert télécharger via le site de microsoft mais ce dernier me génère un fichier .dat
Du coté vista, ce fichier est considéré comme une ancienne version (par rapport au .mig) qui ne permet de récupérer que les fichiers et pas les paramètres...

J'ai essayer tout ce que je pouvais mais le résultat est toujours le même.
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur.

Henshin
HE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
16/03/2010 11:45 #2

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
16/03/2010 14:39 #3
Oui, c'est de ça que je parle endisant l'assistant de transfert Windows.

Update: le pc XP est maintenant au SP3 mais toujours pas .mig ou de paramètres à transférer...

Henshin
HE
anonyme
Groupe :
Visiteur
16/03/2010 14:48 #4
Tu branches bien les 2 pc entre eux avec le cable USB ?
Car normalement cela se fait d emanière automatisé après avoir tout paramétré.

Présentation
Ce logiciel installe le Transfert de fichiers et paramètres Windows sur un ordinateur Windows XP. Ce logiciel est déjà intégré à Windows Vista. Il n'est donc pas nécessaire de l'installer sur un ordinateur Windows Vista. Le Transfert de fichiers et paramètres Windows vous permet de copier automatiquement vos fichiers, photos, morceaux musicaux, courriers électroniques, paramètres et bien plus encore sur votre nouvel ordinateur Windows Vista. La configuration de votre nouvel ordinateur avec vos données et paramètres personnels est simplifiée. Ce logiciel fournit une prise en charge pour le transfert de données à l'aide des câbles de transfert de fichiers ou par le biais d'un réseau, d'un disque externe ou d'un CD/DVD. Parallèlement au téléchargement, le Transfert de fichiers et paramètres Windows peut être installé au moyen du CD fourni avec votre câble de transfert de fichiers ou en suivant les instructions de la version Windows Vista du Transfert de fichiers et paramètres Windows sur la façon de copier le programme sur Windows XP.


Configuration minimale
Systèmes d'exploitation pris en charge : Windows XP; Windows XP 64-bit
Le Transfert de fichiers et paramètres Windows prend en charge les systèmes d'exploitation suivants :
1) de Windows XP SP2 à Windows Vista
2) de Windows Vista à Windows Vista

Le Transfert de fichiers et paramètres Windows prend en charge les transferts à l'aide des méthodes suivantes :
1) câble de transfert de fichiers
2) connexion réseau
3) support amovible (tel qu'un lecteur flash USB ou un disque dur externe)
4) CD ou DVD

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
16/03/2010 15:15 #5
Je n'ai pas de câble de transfert, j'utilise l'option disque dur externe d'où le fichier .dat

En résumé, je lance l'assistant sur l'ancien pc sous XP qui me donne un fichier .dat
que je récupère via le même assistant sur le nouveau pc sous Vista (qui lui attend plutôt un .mig).

Henshin
HE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
16/03/2010 15:19 #6
Certains disent dans ton cas que le dossier USMT2.UNC ne dois pas se trouver à la racine d'un disque.

Il faut créer un nouveau dossier (SAUVEGARDE_PC par exemple) et copier le dossier USMT2.UNC dans ce dernier.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
16/03/2010 17:22 #7
Ok, je vais essayer ça.
Au pire, j'ai réussi à négocier seulement transfert de outlook, je devrais m'en sortir avec de l'export/import.

Cela dit, j'aimerais bien avoir la solution à ce problème et j'indiquerai demain si la solution proposée à fonctionner ou non.

Henshin
HE
anonyme
Groupe :
Visiteur
09/04/2010 10:19 #8
Je remonte le post!

Une des demandes concerne " assistant transfert de fichiers et de paramètres windows seven windows 7 "

Un tuto dans la faq pour XP vers Vista pour vous aider dans votre démarche:
Comment se servir de l'Assistant Transfert de fichiers et de paramètres

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !