x

Controleurs de bus USB et périphériques inconnus [résolu]

 
17/01/2010 16:24 #1
Bonjour,

Je ne peux plus connecter quoi que ce soit (joystick, imprimante, scanner, appareil photo, etc.) à mon PC.

Lorsque j'ai réinstallé Xp récemment dans les règles de l'art sur un nouveau disque dur (l'ancien montrant de gros signes de fatigue)tout fonctionnait sans aucun soucis cela n'avait, a priori, rien d'étonnant car j'ai réinstallé les pilotes de la carte mère avec le CD d'origine d'Intel.

Seulement après avoir mis en réseau mon PC (Xp familial) et celui de mon épouse (Xp pro), les prises USB ont cessé de fonctionner.

J'ai donc testé chaque port USB avec ma clef USB et j'ai le message suivant à chaque tentative :

Image redimensionnée


En allant dans le gestionnaire de périphérique, je me suis aperçu que tous les ports que j'avais testé avec ma clef n'étaient plus reconnus :

Image redimensionnée


J'ai donc désinstallé et réinstallé les pilotes des Controleurs de bus USB, une première fois avec les pilotes fournis par le CD-rom d'Intel et une seconde fois avec avce des pilotes téléchargés sur le site d'Intel, mais sans succès.

Mes ports ont-ils grillé ?

Merci d'avance.

aeroviking
AE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
17/01/2010 17:34 #2
en reinstallant XP as tu penssé a deconnecter tout tes USB sauf clavier et souris car j'ai deja eu le soucis apres formatage et reinstal j'ai oublié de deconnecté tous les perif USB et ils n'etaient plus reconnus par la suite

Cyrius
Tsonaute
membre
Inscrit
23/05/2005 22:14
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
337
17/01/2010 17:38 #3
Hello !

Tous les ports ont fonctionné après la réinstal' durant une petite semaine, jusqu'au moment où j'ai mis les deux PC en réseau.

aeroviking
AE
anonyme
Groupe :
Visiteur
17/01/2010 18:59 #4
Dans ce cas tu fais un clic droit sur tous les ports dans le gestionnaire de périphérique => désinstaller et tu redémarres pour les faire prendre de nouveau en compte.

Le passage en réseau n'est pas la cause du problème (du moins je le pense).
Je pars plus dans l'idée d'un pilote qui est soit mal pris en compte soit endommagé sur le disque dur.

Cela concerne aussi cette recherche étrange sur le site : contra´leur de bus usb

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
17/01/2010 19:02 #5
J'ai suivi ce tuto proposé par ce forum et au lieu de trouver "concentrateur USB" à l'étape 8/ du choix dans la liste des matériels, j'ai "périphérique inconnu".

Image redimensionnée

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
17/01/2010 19:05 #6
Flute, je ne parviens pas à éditer mes messages !

cthierry, j'ai déjà tenté cette option mais cela n'a rien changé.

Merci de votre écoute en tout cas ! ;)

aeroviking
AE
anonyme
Groupe :
Visiteur
17/01/2010 19:48 #7
C'est bon ça roule de nouveau ! J'ai lu un autre de tes tutos. J'ai éteint le PC, coupé l'alim et appuyé (longtemps) sur "power" et en avant Guingamp ! Tout fonctionne de nouveau !

Merci de votre écoute ! ;)

aeroviking
AE
anonyme
Groupe :
Visiteur
17/01/2010 20:31 #8
Pas de quoi et je mets le lien du tuto en question dans la faq (voir aussi les commentaires):
Périphérique USB reconnu en périphérique inconnu

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Annonces
Publicité
anonyme
18/01/2010 07:53 #9
Juste une dernière question, d'où vient cette énergie électrique résiduelle et pourquoi peut-elle bloquer des éléments de la carte mère ?

C'est juste pour ma parfaire mes connaissances en la matière.

aeroviking
AE
anonyme
Groupe :
Visiteur
18/01/2010 08:59 #10
En fait il reste toujours un peu d'énergie dans les composants, et de ce fait cela conserve (je pense) les paramètres. Le fait de vider complètement le résiduelle, remt à 0 tout cela.
Je pense même que le fait de seulement aller dans le bios et faire prendre en compte un changement devrait suffire car c'est lui le premier aui annonce la couleur des périphériques à windows.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !