x

écran noir même en mode sans échec

 
17/10/2009 17:25 #1
bonjour,

je m'adresse à vous dans l'espoir de trouver une solution à mon problème.
J'ai effectué de nombreuses recherchers sur google et différent forum avant de poster ce sujet.
Mon ordi était en plein téléchargement, écran éteint (économiseur d'écran)lorsque j'ai voulu m'en servir, je bouge la souris pour réactiver l'écran mais rien ne se passe.

Je redémarre l'ordi: windows démarre: le logo apparait avec la barre de lancement, la page disparait pour normalement laisser place à la page avec les différents comptes utilisateurs mais je vois apparaitre rapidement un rectangle bleu(vérifier connexion de l'écran)et puis une décoloration de l'écran qui passe du noir habituel à un noir légérement plus clair (c'est trés léger comme différence) mais surtout rien à l'écran à part le curseur de la souris.

J'ai essayé en mode sans échec mais j'obtiens un écran noir avec l'inscription"mode sans échec" en bas de l'écran de chaque coté et une autre inscription en haut"des références sur la version windows"

Après plusieurs essais identiques, j'insers le cd de windows XP fourni avec l'ordi (futjitsu-siemens)pour utiliser la console de réparation: j'applique les commandes chkdsk avec /p et aussi avec /r mais en vain, aucun changement.

Sur le forum j'ai lu un post faisant référence à un problème de "mise en veille prolongée de l'écran" qui disait de faire resetPC puis au démarage F8 puis choisir l'option:"Supprimer les données de restauration et aller au menu démarrer système", seulement je n'ai pas cette option, j'ai juste des options en anglais:
Boot menu
Select a boot first device

Mais de toute façon je ne sais pas si c'est la solution.

J'ai essayé en appuyant 30 secondes sur le bouton power, alim débranchée, rien de mieux.

Pouvez-vous m'aidez ?

D'avance merci pour le temps que vous me consacrerez.

Cordialememnt

emmanuel
EM
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
17/10/2009 19:01 #2
Pour le F8 tu sélectionnes en premier ton disque dur et tu continues de pianoter sur la touche F8 afin d'avoir les différentes options de démarrages.

Sinon essais en passant en mode sans échecs, en appuyant sur les touches Ctrl + Alt + Suppr
Dans la boite qui s'ouvre(gestionnaire de taches) tu fais Ficher => nouvelle tache et tu tapes explorer

Voir si ce n'est pas l'explorer le coupable et de ce fait cela ne te charge rien à l'écran.
Sinon essayer la dernière bonne configuration connue.
Mais ce type de panne peut provenir de plusieurs choses, problème de carte graphique, virus, mais surtout le fichier explorer.exe qui est endommagé et ne fait plus son travail.
Dans ce dernier cas je boot sur un CD de XP et avec l'option R je copie/colle un nouveau fichier explorer.exe.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
21/10/2009 10:50 #3
Salut,

Tout d'abord merci cthierry pour ta réponse.
En mode sans echec, en appuyant sur les touches Ctrl + Alt + Suppr, aucune fenètre apparait ;
J'ai essayé "la dernière bonne configuration connue" : rien de mieux.
Avec F8,j'ai le "boot menu" qui s'affiche:

>Removable
-Floppy Disks
>Hard Disk
-1st Master : ST320000002123
-Bootable Add-in Cards
>CDROM
-2nd Master : PHILIPS DVD8631
Legacy LAN

et en pianottant sur F8 en mettant n'importe quelle ligne en srbrillance : rien ne se passe sinon que c'est tout l'écran bleu du "boot menu" qui clignotte.

J'ai essayé en appuyant 30 secondes sur le bouton power, alim débranchée,pour effacer la mémoire résiduelle mais rien de mieux.

J'ai démonté la tour et nettoyé méticuleusement, débranché et rebranché chaque connexion, j'ai vérifié la carte graphique: le ventilo se lance bien au démarrage par contre le petit ventilo sur la carte mère ne tourne pas (le gros du processeur fonctionne).

Dés le départ j'ai eu un doute concernant la carte graphique mais quand je démarre l'ordi tout va bien (bip, page de lancement windows avec le logo et la barre de lancement) , jusqu'à normalement la page "compte utisateur", c'est là que l'écran devient "noir clair" et plus rien.

Est-ce que la page de lancement windows peut s'afficher avec un carte défectueuse ???

Je n'ai pas de carte graphique en dépannage pour faire l'essai.

Comment être sur que la carte mère n'est pas en cause?

Merci d'avance pour vos réponses

emmanuel
EM
anonyme
Groupe :
Visiteur
21/10/2009 12:56 #4
Ton first boot c'est "Hard Disk', ensuite de nouveau F8 pour avoir les options de démarrage.

Radical: tester avec une autre carte graphique.

Dés le départ j'ai eu un doute concernant la carte graphique mais quand je démarre l'ordi tout va bien (bip, page de lancement windows avec le logo et la barre de lancement) , jusqu'à normalement la page "compte utisateur", c'est là que l'écran devient "noir clair" et plus rien.

Est-ce que la page de lancement windows peut s'afficher avec un carte défectueuse ???

Oui en certaines circonstances tant que le chargement de la page est en mode d'affichage vidéo basique. Ensuite les pilotes graphiques sont chargés.

Et bien sur il faut essayer avec une autre carte!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
15/12/2010 15:17 #5
j'ai un souci mon ordinateur quand je le mets en marche annonce "POwer saving mode" puuis se mets sur écran noir. puis plus rien en essayant toute vos méthodes rien ne fonctionne que dois-je faire?????

future
FU
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
16/12/2010 07:09 #6
Dans ce cas, tester l'écran sur un autre PC et bien sur, si l'écran fonctionne, tester avec une autre carte graphique.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
17/12/2010 19:40 #7
même galère et la coupable était.............................la carte graphique!!

si cela peut aider

bob
BO
anonyme
Groupe :
Visiteur
31/03/2011 13:34 #8
bonjour
Une solution simple rapide mais efficace, il faut faire la réinstallation automatique du système.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !