x

NTLDR is compressed. Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer.

 
03/09/2009 16:19 #1
Bonsoir,

Mon père m'a appelé car ce message d'erreur est apparu lors du redémarrage de son ordi.

Il l'a eu après avoir tenté (je ne sais pas si elle a réussi) une restauration après que son ordi ait planté.

En faisant des recherches sur le net j'ai trouvé un sujet en parlant sur la FAQ de ce site.

Toutes les étapes ont été faites avec succès... sauf l'étape 8.

A partir de cette étape un message apparait disant que la commande "compact" n'est pas reconnue.

N'étant pas à côté de mon père j'ai eu ces détails par téléphone et lui ne parlant pas l'anglais j'ai pu mal comprendre ce qu'il disait...

J'aimerais avoir une aide pour régler ce soucis.

J'ai aussi regardé dans le forum pour voir si ce problème a déjà été rencontré mais je n'ai pas trouvé de sujet pour ça.

Tout ce que je sais sur l'ordi de mon père est que c'est un Compaq en Windows XP pro sans cd d'installation ou autres.

Eftae
EF
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
03/09/2009 20:14 #2
Normalement oui, c'est la bonne manip tuiré du site HP en anglais et foncitonnellle l'ayant déjà testé sur des HP.
Il ne se trompe pas de lettre de lecteur par hasard.

C'est :

compact ntldr /u :\ntldr

des fois qu'il ai tapé avec les guillemets.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
04/09/2009 01:37 #3
Non non, je lui ai fait épeler trois fois car au début il voulait mettre Compaq.

Et il a bien mis la lettre du disque entre /u et :\ntldr

Eftae
EF
anonyme
Groupe :
Visiteur
04/09/2009 05:32 #4
Dans ce cas, soit la commande n'est pas présente soit l'emplacemet est endommagé. Dans ce cas commencer par faire un chkdsk/p/r du disque dur (en mode invite de ocmmande)

Car pour le reste cela reste bien les mêmes opérations:
Mettez l'ordinateur sous tension. Lorsque le premier écran avec le logo s'affiche, appuyez plusieurs fois sur la touche F10 jusqu'à ce qu'un message sur le démarrage de la restauration apparaisse.
A l'écran de restauration, cliquez sur Options avancées (ou Autre option) , puis appuyez simultanément sur les touches Alt et D pour aller à une invite.
A l'invite, tapez : diskpart.
A l'invite, tapez : list volume.
Souvenez-vous de la lettre de lecteur située à côté de la ligne pour le disque dur principal ; HP_PAVILION ou PRESARIO.
Pour fermer Diskpart, tapez : exit.
A l'invite, tapez la lettre du lecteur suivie de deux points (:). Par exemple, H:.
A l'invite, tapez : cd windows\system32.
A l'invite, tapez : compact ntldr /u :\ntldr.
Par exemple, si la lettre du lecteur était H, tapez : compact ntldr /u h:\ntldr.
Tapez exit et appuyez sur la touche Entrée .
Cliquez sur Quitter .
Cette opération devrait résoudre le problème.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !