x

Impossible installer logiciel imprimante canon :pixma MP 540

 
19/08/2009 16:06 #1
Bonjour,

Me revoilà sur le site ! c'est manifestement dû à un problème comme d'habitude....

Voici ce qui m'amène : j'ai acheté hier une imprimante Canon (Pixma MP 540) et je n'arrive pas à installer le logiciel!!!

lorsque j'introduis le cd d'installation dans le lecteur CD, l'installation se lance normalementjusqu'à ce qu'il me soit demandé de brancher le cable usb à l'imprimante et de l'allumer . l'écran de connexion de l'imprimante s'affiche sur l'écran de mon PC avec le message : vérifier la mise sous tension et la connexion.
Un moment après, un autre message annonce l'échec de l'installation (plusieurs icones de programmes installés apparaissent sur le bureau de mon ordi).

j'ai tenté 2 ou 3 installations supplémentaires sans succès lorsque l'idée de consulter le gestionnaire de périphérique de mon PC m'est venue. En cliquant dans le gestionnaire de périphériques sur canon MP 540 j'ai obtenu le message suivant :

" Le lociciel que vous êtes en train d'installer pour ce matériel : Périphérique USB composite n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo windows et vérifiant sa compatibilité avec Windows XP.
CONTINUER l'installation de ce logiciel peut METTRE EN PERIL OU DESTABILISER LE BON FONCTIONNEMENT DE VOTRE SYSTEME MAINTENANT OU DANS l'AVENIR. Microsoft recommande FORTEMENT QUE VOUS ARRETIEZ CETTE INSTALLATION MAINTENANT ET CONTACTIEZ le fournisseurdu matériel pour OBTENIR le logiciel qui a été validé lors du test permettant d'obtenir le logo windows"

Avant de retourner dans la grande surface ou j'ai acheté cette imprimante (distante de 50 kms), j'ai pensé vous demander votre avis. Je ne suis pas le premier à acheter un mp 540 qui à ma connaissance jouit d'une très bonne réputation et je n'ai pas entendu parler de ce type de problème.

J'attends vos précieux conseils soit pour trouver une solution qui me permette d'installer mon logiciel ou au moins de comprendre à quoi cet échec d'installation est dû.

merci d'avance
l'agathois

l'agathois
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
19/08/2009 16:44 #2
Bonjour,

J'ai windows seven et je rencontre le même message en installant pas mal de software, même si ce n'est pas validé par microsoft cela ne veux pas dire qu'il ne fonctionnerais pas correctement toujours utile de vérifier auprès du site fabricant les dernières mise à jour des drivers concernant votre produit.

Ne vous souciez pas d'être sans emploi ; souciez-vous plutôt d'être digne d'un emploi.
javacup
Tsonaute
membre
Inscrit
29/04/2006 14:58
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
57
28/08/2009 09:32 #3
Bonjour,
j'ai exactement le même pb que toi!!!
As-tu trouvé une solution depuis?
Crdlt

HHO
HH
anonyme
Groupe :
Visiteur
28/08/2009 10:39 #4
Soit télécharger directement depuis Canon le dernier driver, ce que je recommande, soit faire un clic droit sur le Setup du CD Rom et sélectionner "exécuter en mode administrateur".

Mais le mieux est de passer par Canon pour récupérer le dernier driver et l'installer en moe admin!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
30/08/2009 20:39 #5
Le pilote est là, juste a choisir ton système d'exploitation:
http://fr.software.canon-europe.com/products/0010641.asp

Joker
JO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !