x

Wildtangent My HP Games [résolu]

 
22/07/2009 20:41 #1
Bonjour,

Sur un portable Helwett_Packard sous Vista, j'ai découvert au moyen de G-Data que j'avais un virus dans l'un des jeux localisé dans l'application My HP Games de l'éditeur Wildtangent.
Je ne veux pas de ce Wildtangent mais impossible de le supprimer en passant par le panneau de configuration, ni par le menu démarrer de Vista "tous les programmes", ni avec CCleaner. G data me l'a uniquement signalé sans m'aider plus.

Comment supprimer ce Wildtangent (vendu avec le PC car je ne l'ai pas mis !) qui occuppe 350 méga

Merci

chafranec
CH
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
22/07/2009 23:00 #2
Merci, en fait c'est un virus qui s'était réfugié dans l'un des jeux de My HP games (BricksOfEgypt-WT.exe) qui m'empêchait de supprimer la totalité des jeux dont je ne m'étais jamais servi et dont j'ignorais l'existence.

Finalement, en intervenant à tâtons sur C:/programme files, il n'est resté que le BricksOfEgypt-WT.exe. Il est parti à la poubelle après quelques difficultés.
Le virus provenait de ma clé USB et il m'avait était signalé par G Data lors que je regardais un dossier de photos que j'avais téléchargé sur le bureau depuis ladite clé USB

Maintenant, j'ai dans la quarantaine de G Data, un trojan et un virus sous le répertoire C:/Windows/temp d'après G Data

1- Peuvent-ils ressortir de la quarantaine quand je n'aurais plus G Data qui fait ramer mon PC au téléchargement ?

2- Je ne vois pas ces fichiers dans C::/Windows/temp donc je ne sais pas comment les éliminer car je redoute qu'ils ressortent et je n'aime pas les voir là.

3- CCcleaner peut-ilm'aider à vider le "windows temp" ?

Bref, je fais quoi ?


NB : les slaschs sont inversés, je ne sais pas les faire autrement -lol-

chafranec
CH
anonyme
Groupe :
Visiteur
23/07/2009 08:02 #3

chafranec a écrit :
Maintenant, j'ai dans la quarantaine de G Data, un trojan et un virus sous le répertoire C:/Windows/temp d'après G Data

1- Peuvent-ils ressortir de la quarantaine quand je n'aurais plus G Data qui fait ramer mon PC au téléchargement ?

Non vue qu'ils sont en quarantaire, pas de risques. En complément de G Data tu peux te servir de l'anti malware Malwarebyte ou Spywareterminator (dans les téléchargements du site). De plus à la désinstallation (ne pas avoir 2 antivirus en même temps!) il te demandera si tu souhaites virer les fichiers en quarantaine.


chafranec a écrit :
2- Je ne vois pas ces fichiers dans C::/Windows/temp donc je ne sais pas comment les éliminer car je redoute qu'ils ressortent et je n'aime pas les voir là.

Tout simplement parce qu'ils sont cachés. Va voir dans la faq, la réponse pour les afficher:
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuce ... s-et-dossiers-caches.html


chafranec a écrit :
3- CCcleaner peut-ilm'aider à vider le "windows temp" ?

Non tu peux le vider toi même après avoir effectué la manip du dessus. De plus il n'y a pas qu'un dossier Temp mais plusieurs smiley. Clic droit sur la lettre de ton disque principal dans le poste de travail et nettoyage du disque devrait suffire.


chafranec a écrit :
NB : les slaschs sont inversés, je ne sais pas les faire autrement -lol-


Touches Alt Gr + 8 (le 8 au dessus de U et I)


Bon nettoyage!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
19/11/2009 12:40 #4
Va dans :
Panneau de configuration
A gauche : affichage classique
Programmes et fonctionnalités
HP game
Désinstaller.
Puis également, dans la barre de lancement rapide : tous les programmes, HP game (ou My HP game, ils sont classés par ordre alphabétique), clic droit, supprimé.
Moi j'acheté deux jeux, mais je vais être obligée de les désinstaller, mon disque dur perd 20 à 25 giga d'espace par semaine ! Et je crois bien que ça vient de ça, ça coincide.
A bientôt.
Cricri14

cricri14
CR
anonyme
Groupe :
Visiteur
02/01/2010 23:32 #5
Moi j'ai opté pour une solution radicale anti-virus, j'ai shunté Windows et installé UBUNTU sous Linux pour pas un rond !!!!

ANTIBILL
AN
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
03/01/2010 05:12 #6

ANTIBILL a écrit :
Moi j'ai opté pour une solution radicale anti-virus, j'ai shunté Windows et installé UBUNTU sous Linux pour pas un rond !!!!


C'est une réponse en effet, réponse qui fait partie du point 8 du règlement:
8] – Evitez les réponses bancales ( Q => j’ai un problème avec IE7 R=> Passes à Firefox ou bien Q => J’ai un problème avec Windows R => Y’a Linux) ou qui n’aident pas dans la résolution du problème. Bref évitez les réponses à la con !


Bref une réponse qui n'a rien fait avancer, qui plus est la solution est au dessus!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
07/01/2012 16:01 #7
moi j'ai effacer wildtangent tout simplement par ajout et suppression de programmes!

un nettoyage avec malwarebyte comme le conseille cthierry (pour info j'ai aussi ccleaner en raccourci sur mon bureau) et voila un pc sans saleté!

la mamie du 77

la mamie du 77
LA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !