x

C'est toujours le dernier fichier qui s'affiche

 
02/02/2009 13:31 #1
Bonjour à tous, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, sur mon pc portable acer aspire 3050. Je suis loin de chez moi, je n'ai pas les disques système (Vista familial basic). Voici comment le problème se présente:
1- lorsque je démarre l'ordi, une alarme sonore se fait entendre quelques dizaines de seconde avant le lancement.
2- Ensuite le démarrage est très lent, on dirait que l'ordinateur démarre 2 fois, les icônes de bureau apparaissent, puis disparaissent, reviennent, puis deviennent toutes blanches puis s'installent définitivement.
Lorsque je veux alors ouvrir un fichier quel qu'il soit, c'est toujours le dernier de la liste qu'on peut ouvrir, jamais un autre, l'ascenseur reste toujours en bas. Dans un ficher pdf, c'est la dernière page qui s'affiche, pas moyen d'en ouvrir une autre.
3- Lorsque je veux lancer une réparation du système, la fameuse fenêtre qui me demande si je suis à l'origine de la requête s'affiche, et je ne peux pas confirmer car c'est également le dernier bouton qui est actif, et seulement lui : celui qui annule !
Si quelqu'un peut me dire un moyen de réparer sans réinitialiser complètement le disque dur, je l'en remercie profondément à l'avance !

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
02/02/2009 14:37 #2
Faire un scan antivirus pour commencer.

Mais au démarrage tu as la touche F8 à tapoter pour accéder à différentes options dont celle de réparer Vista.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !