x

Pb d'installation tomb raider 4 sous vista

 
16/12/2008 22:41 #1
Bonsoir,
je viens d'acheter un PC HP DV9970 EM : Windows Vista edition familiale premium, intel core duo T5750, processeur 2GHz, 3Go de mémoire, carte vidéo NVIDIA 8600GS. Quand j'essaye d'installer le jeu Tomb Raider, la révélation finale (Hits collection de Mindscape) qui est compatible avec XP, un message d'erreur m'indique que le fichier a cessé de fonctionner. Je n'y connais pas grand chose mais j'ai lu sur le net que c'était compatible aussi avec Vista grâce à des patchs. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ça ne marche pas et si possible comment faire pour y jouer ?
Merci

fifix
Tsonaute
membre
Inscrit
16/12/2008 22:39
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
1
Annonces
Publicité
anonyme
17/12/2008 06:44 #2
Perso je ne joue pas à ce jeu, mais soit le jeu est compatible Vista et dans ce cas, comme tu le dis il faut mettre le patch, soit faire un clic droit sur l'icone tomb raider sur le bureau et choisir propriété => compatibilité et choisir le mode XP => appliquer => ok. Bon la manip s'adresse surtout aux utilitaires et logiciels.smiley

Pourtant il me semble avoir lu sur des forums que Tomb Raider La révélation finale et Tomb Raider Legend sont compatible vista sans patch! Bref peut être commencer par réinstaller le jeu.

Et aussi de faire des doubles posts dans deux forums de deux sites différents smiley. La réponse n'en viendra pas plus rapidement.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
25/12/2008 18:12 #3
Pour ceux/celles qui auraient le même problème d’installation tomb raider 2, 3 4
- il faut désactiver le service DEP en ouvrant une fenetre DOS en mode administateur et taper la ligne de commande
- bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff
- - redémarrer le PC
- - mettre le CD de TR2 dans votre lecteur
- - fermer la fenêtre de l'install de l "autorun"