x

Pb d'installation tomb raider 4 sous vista

 
16/12/2008 22:41 #1
Bonsoir,
je viens d'acheter un PC HP DV9970 EM : Windows Vista edition familiale premium, intel core duo T5750, processeur 2GHz, 3Go de mémoire, carte vidéo NVIDIA 8600GS. Quand j'essaye d'installer le jeu Tomb Raider, la révélation finale (Hits collection de Mindscape) qui est compatible avec XP, un message d'erreur m'indique que le fichier a cessé de fonctionner. Je n'y connais pas grand chose mais j'ai lu sur le net que c'était compatible aussi avec Vista grâce à des patchs. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ça ne marche pas et si possible comment faire pour y jouer ?
Merci

fifix
Tsonaute
membre
Inscrit
16/12/2008 22:39
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
1
Annonces
Publicité
anonyme
17/12/2008 06:44 #2
Perso je ne joue pas à ce jeu, mais soit le jeu est compatible Vista et dans ce cas, comme tu le dis il faut mettre le patch, soit faire un clic droit sur l'icone tomb raider sur le bureau et choisir propriété => compatibilité et choisir le mode XP => appliquer => ok. Bon la manip s'adresse surtout aux utilitaires et logiciels.smiley

Pourtant il me semble avoir lu sur des forums que Tomb Raider La révélation finale et Tomb Raider Legend sont compatible vista sans patch! Bref peut être commencer par réinstaller le jeu.

Et aussi de faire des doubles posts dans deux forums de deux sites différents smiley. La réponse n'en viendra pas plus rapidement.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
25/12/2008 18:12 #3
Pour ceux/celles qui auraient le même problème d’installation tomb raider 2, 3 4
- il faut désactiver le service DEP en ouvrant une fenetre DOS en mode administateur et taper la ligne de commande
- bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff
- - redémarrer le PC
- - mettre le CD de TR2 dans votre lecteur
- - fermer la fenêtre de l'install de l "autorun"
- - ouvrez une fenêtre explorer
- - repérez les 3 fichiers .EXE et les mettre en compatibilité Windows 98 ou XP (clic droit sur le fichier / propriétés / onglet "compatibilité")
- - lancez le fichier SETUP.exe par explorer
- l'install se déroule sans problème
- - une fois TR2 installé vous pouvez réactiver le service DEP en refaisant la manip indiqué + haut mais en tapant cette fois-ci
- bcdedit.exe /set {current} nx Optin
- pour "Options In"
- - redémarrer le PC
- - tout est rentré dans l'ordre, vous pouvez jouer à TR2
-
Note : pour ma part j'ai créé un raccourci du fichier "tomb.exe" et l'ai placé sur le bureau en activant le mode de compatibilité Windows XP

quentin
QU
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !