x

Wifi sur portable fujitsu siemens

 
27/08/2008 11:45 #1
bonjour ,

j'ai sensiblement le même PB que stéphane....
j'ai profité des vacances pour désinstaller qelques programme et faire le ménage sur mon disque dur.
En rentrant chez moi .... mon portable se connecte comme d'hab en wifi sur ma freebox sauf que quand je fais "afficher les réseaux sans fils" il ne "voit" pas le réseau auquel il est pourtant connecté ...jusque là c'est pas trop grave mais j'utilise le même portable pour le bureau ou je me connecte via une Wanadoobox et là pb ...il cherche à se connecter mais n'y parvient pas .quand je fais "afficher les réseaux sans fils" il ne "voit" pas le réseau auquel il cherche à se connecter.
J'ai fait une réparation de windows XP SP2 ...rien à faire !!!!!
si qqun a une idée je suis preneur

merci de votre aide

jean michel

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
27/08/2008 14:08 #2
Pour la Livebox, il se peut que cette dernière soit "caché" des réseaux wifis.
Dans ce cas 2 solutions:
Soit faire un reset de la livebox et via 192.168.1.1 (login admin / mot de passe admin)

ou soit tout simplement aller verifier dans les outils avancés que la connexion wifi n'a pas été changé via le même principe.

Autrement l'autre manip consiste a désactiver la carte wifi via le gestionnaire de périphérique et à la réactiver ensuite.

autrement quand tu parles de ménage dans les programmes tu n'as pas par hasard viré le logiciel de gestion sans fil ?

Et surtout commencer par vérifier que le wifi est bien activé et bien sur présent dans le gestionnaire de périphériques dans réseaux

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
27/08/2008 16:08 #3
merci pour la réponse...

j'ai essayé déconnection-reconnection de la carte WIFI PRISM 802.11g adapter (3886) .... pas d'effet sauf que l'icone "non connecté" a remplacé l'icone "connecté" dans la barre des taches ......et je suis toujours connecté mais à quoi ????

le voyant wifi et bien allumé.
la liste des réseaux favoris est vide.
j'utilise windows pour gérer ma connection sans fil ...je n'ai jamais réussi à me connecter avec l'utilitaire "Odyssey" fournit par fujtsu



je nage....je coule

jean michel

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
27/08/2008 17:33 #4
Fais demarrer panneaux de config => connexions reseaux.
Fais un double clic sur la connexion wifi et ensuite regardes dans les paramètres si tout est par defaut, si tu n'as pas une connexion par defaut en attente etc...

Sinon mettre le pilote à jour.

Regardes aussi du coté du msconfig (demarrer => executer => msconfig) si tu n'a pas une connerie qui se lance.

Il peut etre utile de mettre un coup de "WinSock XP Fix " logiciel qui permet de verifier et reparer une connexion tcp/ip

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !