x

Index endommagé sur disque dur externe

 
20/08/2008 20:56 #1
Bonjour,

A la suite d'une capture vidéo sur disque dur externe (laCie2, en l:), le message "index endommagé, exécuter chkdsk".

J'ai essayé de le faire avec la commande "chkdsk l: /f", mais l'écran dos s'affiche fugitivement sans que le programme s'exécute.
Puis, dans poste de travail, le disque ne figure plus que comme l: au lieu de LaCie2, et quand je double-clique dessus je reçois le message :
"l: n'est pas accessible, fichier ou répertoire endommagé".

Débrancher le disque et le rebrancher ne change rien.

Connaissez-vous le moyen de restaurer la laison avec le PC pour pouvoir exécuter le programme de réparation ?

Le disque est alimenté et semble tourner. Y a-t-il un moyen de récupérer les fichiers qui y étaient enregistrés ?

Merci pour votre aide.

Spanaki
SP
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
21/08/2008 08:47 #2
Semble que ton disque n'est plus reconnu par le système.

Dans ce cas fait un clic droit sur le poste de travail et sélectionnes "Gérer".
Regardes ensuite dans gestion de disques comment ton disque est déclaré.

Pour moi il est en RAW donc automatiquement il n'a plus de lettre qui lui est affecté.

Dans ce cas le mieux est de passer par un logiciel de recup de données comme getdatabackforntfs pour tout récupérer dessus, le formater proprement en ayant pris soin de faire un scan chkdsk minutieux.

Ah pour réaffecter une lettre, c'est dans gestion des disques, clic droit sur ton DD et creer partition.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
23/11/2011 17:39 #3
moi aussi j'avais le même problème et pleins de clusters de disques qui étaient mauvais. Par contre je n'ai pas réussi à restaurer les fragment de chk qu'il m'a trouvé.
Au final un disque à la poubelle et un nouveau disque externe à la place mais en flash.

R.V
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !