x

PACKARD BELL EASYNOTE MX36-U-057W [résolu]

 
19/06/2008 19:28 #1
Bonjour,
J'ai depuis Septembre dernier un portable PACKARD BELL EASYNOTE MX36-U-057W...
Il y a environ 2 mois, il m'a fait le coup de l'heure perdue, bref, pile HS... Comme je suis à l'étranger pour le moment et que la bête est encore sous garantie, je remettais l'heure et je bossais.
Puis un beau jour (ou peut-être une nuit) il a refonctionné correctement... bizarre, non? Normalement quand une pile est naze, elle ne refonctionne pas...
Bref, tout était pour le mieux dans le meilleur des monde jusqu´à il y a peu...
Il me refait le coup de la pile mais je ne peux plus rentrer dans le BIOS pour remettre l'heure car il me demande un mot de passe, que je n'ai pas... J'en ai trouvé une cinquantaine sur le net que j'ai essayé mais sans succès... par contre j'ai lu que je ne suis pas le seul à qui ça arrive...
Y aurait-il parmi vous quelqu'un pour me conseiller, m'aider, voire pour témoigner de pareils soucis...

Merci d'avance

[email]h.hart@tele2.fr[/email]

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
20/06/2008 06:40 #2
Il n'y a pas de miracle. Il faut changer cette satanée pile.
Le problème est donc de trouver un revendeur packard bell local pour faire respecter la garantie, un ami a déjà eu l'occasionde faire cela pour un portable en italie et cela a été pris en garantie.

Et pour commencer, pour le mot de passe, tu regardes si derrière ton portable il n'y a pas un tout petit trou. C'est le reset du bios qui te permettra d'accéder de nouveau au bios et le remettre à l'heure pour commencer.

Pour finir dans la plupart des cas la pile est complètement innaccessible à moins de tout dessosser.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
26/08/2008 18:22 #3
merci de ce conseil

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
06/10/2008 05:06 #4
J'ai eu le même probleme également avec un MX36-U55
Etrange pourtant la piles était une PANASONIC CR2032 ...

J'ai tout d'abord eu les histoires de bad checksum et hier le coup du demande de password.
Je me suis donc mis à chercher la piles. Tres difficil d'accé : elle ce trouve juste au dessus de la batterie et quand je dis juste au dessus c du même coté sur la carte mere. Il faut donc vraiment tout demonter. Commencez par enlever toutes les visses au dos et quand je dis toute c vraiment toutes, enlevez les deux trapes qui cachent la memoires et le HDD et devissez ensuite les vis qui ce trouvent en dessous meme celles sous le HDD. Des visses ce trouvent en dessous de la rainure de l'ecran et en dessous du clavier également. Pour l'écran il faut retirer les trois caches, les deux de chaque coté sont visé par les vis les plus à l'exterieur, celéui du centre est maintenu par deux petites vis sur l'arriere. Les maintiens de l'écran sont maintenant visibles : sur chaque pates (une de chaque coté) il y a trois vis a enlever : une sur le dessus juste ' coté de la charniere, une sur l'arriere qui bloque la tige de fixation et une en dessous qui sert à la meme chose... Pour le clavier afin de le sortir il faut enlever les vis noté d'un K au dos du portable et 2 ou 3 ce cachent sous la trapes qui protege les barettes memoires. ensuite il y a trois sortes de clips a pousser avec une pointe ou un trombonne sur le haut du clavier pour le sortir. Debranchez la nappes du clavier pour le sortir entierement en ecartant le systeme de serrage puis deranchez la nappe bleu qui ce trouve alors visible. deranchez ensuite de l'autre coté l'alim du ventilo. Normalement le couvercle du dessus s'ouvre alors. Il faut maintenant devisser la carte mere du bas du portable. Debranchez la carte wifi. Sortez le lecteur dvd et sortez la carte mere par ce coté ( les slots usb et son plus casque bloque de l'autre coté. La pile est enfin là. pour remonter a vous de jouer et de proceder à l'envers.

Une fois remplacé le password n'est plus demandé. A ma grande surprise la carte mere est une ASSUS...

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
14/01/2009 16:46 #5
Alors de meme par rapport a vous j ai eu se probleme je me suis donc dépatouillé a en m'enerver dessus puis ais pris un trombone deplier le bout et enfoncer celui-ci dans un petit trou qui semble etre reset par la suite et redémaré mon ordinateur et il re fonctionne et aussi remis l'heure puis et ajouter un mot de passe dans le boot setup.

=) =) Enfin voila je ne sais pas si cela va fonctionner longtemps mais pour l instant il fonctionne normalement et sans erreur.
Peut etre une defaut de fabrication ^^.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
24/03/2009 22:26 #6
YOU ROCKS VIsiteur !!! Thx a lot

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
07/04/2009 08:11 #7
Bonjour merci pour le détail du démontage ça ma beaucoup aidé j'ai donc réussi a remettre une pile et tout marche ! par contre en remontant j'ai du faire une bétise je n'ai plus que le son d'un coté avec les hp d'intégré ? si quelqu'un peut m'aider svp. merci mon mail julien_41athotmail.com

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
07/04/2009 08:34 #8
tu as du zapper la mise en place d'un des clips cablés (toute petite prise) ou cette dernière est de travers ce qui occasionne la perte de son.
Ou un composant qui n'a pas aimé le démontage remontage.

Dis moi comment est le son quand tu y branche un casque audio?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Annonces
Publicité
anonyme
07/04/2009 08:41 #9
Le son est bon des deux cotés avec le casque, il n'y a que le problème avec les Hp intégrés, la ou j'ai un doute c'est qu'en remontant sous le cache des barrettes mémoires (le cache du haut) il y a un petit boitier métallique de 4cm sur deux ou un fil blanc part et un fil noir, le fil noir été débranché mais je les remis tant bien que mal (soudure ou prise). Je ne suis pas devant le portable donc je ne peux pas vous envoyer une photo. Merci

Julien
JU
anonyme
Groupe :
Visiteur
07/04/2009 08:51 #10
Normalement ce que tu m'explique n'as normalement, je dis bien normalement pas de relation avec le son.
Bref bon pour le redémonter proprement afin de bien replacer les cables (petites prise blanche ou toute petite nappe suivant les portable.)

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !