x

Récupération de données d'une ancienne session [résolu]

 
30/05/2008 14:25 #1
Bonjour,
J'ai un pc avec Xp SP2 depuis hier ca n'arréte pas de redemarrer, le mode sans echec echoue, mm la restauration de la derniere version stable echoue, alors j'ai installé une une autre systéme tout neuf et ca marche. alors lors du boot j'ai en option deux systémes. A partir de mon nouveau compte j'aimerai accéder à mes anciens documents a partir de documents et settings, je vois effectivement le compte mais je peux pas accéder aux dossiers.

Aprés quelques recherches a travers les forums on m'a précisé qu'un probléme de droit se pose. Cependant avec l'astuce :
clic droit sur le dossier->partage et sécurité->onglet sécurité->paramètres avancés-!<propriétaire->changer le propriétaire

mais je vois pas l'onglet Sécurité

D'autre part j'ai essayé d'utiliser un boitier pour disque dur externe et ainsi accéder aux données par port USB , je vois bien les données mais je peux toujours pas y acceder mm la modifications des droits pour l'appropriations des données ne fonctionne pas

Et enfin, j'ai tenté avec une astuce que j'ai vu dans un forum :
Il se peut aussi que certains fichiers soit endommagés. Dans ce cas booter depuis votre CD Rom XP et au démarrage de l’installation taper « R ».
Pour le mot de passe, par défaut il n’y en a pas donc faites entrée.
Ensuite tapez la commande « chkdsk/r » et ensuite sur entrée.
A la fin tapez « exit » puis entrée pour redémarrer votre PC.

Si cela ne résout toujours pas votre problème il vous reste encore cette manip

Dans ce cas booter depuis votre CD Rom XP et au démarrage de l’installation taper « R ».
Pour le mot de passe, par défaut il n’y en a pas donc faites entrée.
Ensuite tapez la commande « fixboot » et ensuite sur entrée.
A la fin tapez « exit » puis entrée pour redémarrer votre PC.

Mais il n'en est rien ca marche pas, rien ne se passe quand j'appuye sur R au moment du boot

Voila j'ai besoin d'aide, merci

zeckis
ZE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
30/05/2008 15:12 #2
Pour la reparation de ton ancien système, tu boot sur le cd de XP et il va te demander a un moment si tu souahites installer ou réparer et c'est la que tu choisis R
Ensuite tu fais cette manip:
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuce ... -commande-chkdsk-f-r.html

Pour ton histoire de droit, il semble que tu as mis un mot de passe sur ton ancienne cession.
Dans ce cas des logiciels comme getdatabackforntfs peuvent les récupérer en outrepassant les droits.

Mais commence par réparer ton disque des fois que cela refonctionne.
Bien souvent c'est un problème disque qui occasionne les reboot.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
30/05/2008 16:06 #3
merci, en fait j'ai pu trouver la solution qui concistait a désactiver l'option de partage simple dans option des dosssiers et ainsi avoir l'onglet sécurité visible pour pouvoir sapproprier les droit sur le dossier de mon ancien compte

merci

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !