x

Message d'erreur pendant la réinstalation windows

 
16/05/2008 18:54 #1
Bonjours;
J'aurai besion d'un coup de main pour résoudre un problème;
J'avais au départ un problème avec wow (problème de crash pendant le jeux écran bleu avec message d'erreur DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL) j'ai donc cherché un moyen de régler ce problème et j'en suis arrivé à formater mon disque dure système en réinstalant windows. Cependant au redémarage après le début de la procédure d'instalation mon ordi plante et affiche un message d'erreur (donner technique stop: 0x0000007b) et il me demande de faire l'execution CHKDSK.J'ai regardé si sa ne venait pas de la ram mais se n'est pas le cas. Je suppose que le premier problème est lié au second. Que faire? Y a-t-il posibilité de récupérer sa moi même ou devrais-je enmener mon pc chez mon vendeur?

adrien
AD
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
16/05/2008 19:06 #2
chkdsk = probleme de surface de disque dur ou au pire problème mécanique du disque dur.

Regardes dans la faq la procédure pour chkdsk :
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuce ... -commande-chkdsk-f-r.html

Microsot décrit aussi une procédure plus complète mais commence par le chkdsk:
http://support.microsoft.com/kb/324103/fr

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
16/05/2008 19:34 #3
Merci pour la réponce rapide;
En fait pour le CHKDSK je l'aurais bien fait avant mais le problème c'est que j'ai aucune idée de comment le lancer sans avoir accès a windows (mon ordi plante pendant l'instalation donc impossible de passé par le menu démarer)
Sinon je vait commencer par testé les solutions du site que tu a indiqué mais d'après ce que je voit il me faudrait un lecteur de disquet et j'en est pas^^'.
Je suis quasiment sur que le problème vient d'un des périphériques car mes recherche sur le problème que j'ai eu avec wow m'orientaient vers cette hypothèse.

adrien
AD
anonyme
Groupe :
Visiteur
17/05/2008 06:42 #4
Dans ce cas, trouve toi un autre PC, qui te permettra de mettre ton disque dur en esclave dessus et ainsi pouvoir effectuer un test minutieux de surface.

Au fait, si c'est pendant l'installation, juste pour ne pas en ajouter, il faut savoir que windows se sert beaucoup de la mémoire et que si celle-ci flanche...

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !