x

Comment récupérer les données d'un DD de portable ?

 
10/05/2008 10:31 #1
Bonjour a tous,

J'ai actuellement un gros souci avec mon pc portable ... Ne pouvant plus démarrer mon pc (ecran bleu quelque soit le type d'ouverture : sans echec, restauration systeme, ...), je souhaiterais récuperer quelques dossiers de mon DD avant de restaurer entièrement mon ordi ... Etant novice en info, je souhaiterais savoir comment je pouvais faire pour récupérer mes données à partir d'un autre ordi ???

Merci d'avance.

Ryg
RY
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
10/05/2008 11:35 #2
Si ton disque est récent et donc en SATA il suffit de le connecter sur un PC disposant de connecteurs SATA.

Si il est en IDE il faudra aquerir ou te faire prêter soit un adaptateur IDE 2.5 soit et c'est le mieux un boitier de disque dur externe 2.5 IDE.

C'est de cette manière que je récupère les DD de mes clients.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
13/05/2008 10:03 #3
ok je vais suivre ton conseil, pour etre sur il suffit que je me procure un boitier de DD externe et que je le connecte à mon portable pour recupérer les données de mon disque mais une question :

Comment vais-je pouvoir recupérer les données si mon ordi ne s'ouvre pas sur ma session xp ?? Comment puis-je faire pr transférer les données de mon DD alors que j'ai tjrs le pbm de l'écran bleu ?? Et combien de capacité à un boitier de DD externe ??

MErci d'avance pr toutes ces reponses ...

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
13/05/2008 11:15 #4
Nan,

Tu enlèves ton disque dur du portable et tu le mets dans un boitier externe pour récupérer tes données depuis un PC ou un autre portable.

De plus si tu as un mot de passe, ce qui rend la tache plus difficile pour les récupérer, soit tu le fais sous linux, soit et c'est ce que j'ai l'habitude de faire, tu le fais avec getdataback.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
23/05/2008 12:55 #5
Je veux bien mais je n'arrive pas a retirer mon DD du portable car il ya une languette style négatif de photo que je n'ose pas enlever ???
Question stupide mais comment dois-je m'y prendre pour le retirer ???

Merci encore.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
23/05/2008 13:58 #6
la languette permet de retirer le disque dur. tu tires dessus ce qui va te permettre de le faire glisser dans son logement et ainsi retirer ton dd.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
22/07/2008 10:54 #7
Ok j'ai bien retiré mon DD de mon PC portable et acheter un boitier pour DD IDE 3.5, maintenant le problème c'est que je n'arrive pas à insérer mon DD dans l'emplacement prévu du boitier ... J'ai essayé dans les 2 sens mais rien n'y fait ca forçe et je ne pense pas que ce soit normal ... peux-tu encore m'aider ?? MERCI.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
22/07/2008 11:19 #8
Heu le boitier c'est un 2.5" pour les disques portables et vérifier que c'est soit un IDE (plein de petites broches) soit un SATA (deux cosses)

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
Annonces
Publicité
anonyme
18/08/2008 16:22 #9
CA ne fonctionne tjrs pas avec un boitier 2.5 IDE (eh oui c bien un ide avec pliens de petites broches) ca ne veut pas rentrer dans les "trous" ... donca part l'emmener chez un professionnel je ne vois pas quoi faire d'autre ... as tu des idées ??

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
18/08/2008 18:22 #10
Boitier IDE 2.5 cela prend un disque dur IDE 2.5 sans problèmes!
Regardes si en le sortant de son logement sur ton portable tu n'as pas tordu une broche. Et bien sur , attention il y a un sens!

et faut bien sur virer le support qui est autour et tiens par 4 vis et surtout virer le support de broche qui se trouve sur les broches de ton DD.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !