x

Probleme de demarrage sous windows xp

 
14/01/2008 11:12 #1
bonjour a tous, j'ai un petit probleme avec mon pc. lorsque j allume mon pc il demarre bien, xp s ouvre mais je ne peut pas utilise de logiciel ou meme ouvrir le poste travail avant cinq minute, comme ci une application reste bloque. apres cinq minute j entend l ordinateur tourné et tous marche normalement. novice en informatique j aurais besoin d une aide pour resoudre se probleme qui commence vraiment a etre enervent. MERCI d avance pour vos reponse

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
14/01/2008 11:55 #2
Demarres en mode sans echec pour faire un scan avec ton antivirus et surtout verifier les programmes qui se lancent au démarrage (demarrer => executer => msconfig)

Par contre commence par faire un scan minutieux de ton disque dur car la plupart du temps, la lenteur provient du fait que ton disque en a un coup au niveau des clusters.

Regardes dans la faq la commande chkdsk

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15905
29/01/2008 14:37 #3
Bonjour

tout d'abord j'utilise la fonction réponse mais en fait c'est pour exposer un problème. Je n'ai pas trouvé comment faire autrement et je m'en excuse.
Voila mon problème qui est bien connu mais pour lequel je n'ai pas trouvé de solution
Impossible de démarrer windows XP!!
Lorsque je démarre au bout d'un moment un écran bleu apparait puis disparait sans que je puisse distinguer ce qu'il contient.
J'essaye le mode sans echec. L'écran me propose de redemmarer avec l'invite de commande, en mode sans echec etc, comme c'est le cas habituellement. Seulement, habituellement on a une option qui nous permet de desactiver le redemarrage automatique en cas d'erreur système et cette option n'y figure pas.
Bien entendu j'ai essayé la réparation avec le cd d'installation de windows mais là également un hic : après m'avoir proposé le choix de la partition, windows me propose le formattage!! Ntfs ou Ntfs!!
Pas de proposition de réparation!!
Je n'ai pas osé continuer de peur de détruire les données du DD. Car il y a plus de deux années de travail dans ce DD!
J'ai pensé à installer linux sur CD ou sur clé USB pour acceder au disque dur et récupérer mes données. Mais là je ne sais vraiment pas comment faire.
Si quelqu'un peut m'aider....
Merci

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
29/01/2008 14:44 #4
j'ai oublié de préciser dans le message précédent que j'ai essayé toutes les options du redemarrage sans echec mais sans succès : page pleur puis redemarrage de windows

Alain
AL
anonyme
Groupe :
Visiteur
29/01/2008 15:01 #5
Dans ce cas boot sur le CD d'xp et prends la première option "R" qui verifiera ton disque dur avec la commande "chkdsk /r".
Bien souvent c'est la cause du problème du a un problème sur le disque.

Pour tes sauvegardes, il suffit de mettre en esclave ton disque dur sur un autre PC pour tout récupérer tout simplement, au cas ou la manip du chkdsk ne fonctionne pas.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15905
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
29/01/2008 15:30 #6
Merci pour ta réponse

Le problème c'est que l'option "R" n'est meme pas proposée lors du boot sur le cd d'installation. Ce qui m'inquiète d'ailleurs.

Quant à la solution consistant à lire le DD sur un autre PC, il faut pour cela savoir le demonter. J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'un portable SONY et pour le démontage, c'est pas évident. Et par ailleurs il faut sans doute un adaptateur pour le brancher sur un autre pc?

Alain
AL
anonyme
Groupe :
Visiteur
29/01/2008 16:30 #7
En effet pour l'adaptateur et pour le CD il semble que tu ne possède qu'un CD de réinstallation.
Donc bon pour essayer de te faire rpêterun CD d'un voisin/ami pour effectuer la première manip.

Et oui, il faut un adaptateur (quelques euros en IDE ou SATA) pour effectuer la sauvegarde via un port USB. Pour le démontage c'est avec un tout petit tournevis cruciforme.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15905
29/01/2008 17:20 #8
Je pense que si tu me conseilles d'essayer avec un autre cd qui n'est pas celui qui a permis d'installer windows sur le portable il n'y a pas de risque de verouiller davantage le dd. Windows ne fait pas de controle sur la clé d'installation? Qui dans ce cas se trouverait être différente...

Alain
AL
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
29/01/2008 17:29 #9
Non pas du tout.
En plus c'est juste pour arriver aux options de départ et prendre R.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15905
29/01/2008 17:41 #10
Je te remercie pour tes conseils je vais essayer ainsi

Alain
AL
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !