x

Soucis avec le dossier JEUX sous VISTA

 
31/10/2007 11:58 #1
Bonjour a tous,

J’en profite d’être en accident de travail pour essayer de plancher un peux sur Vista, je possède la version ULTIMATE, de vista je crois en 64 bits, ma config est, AMD Athlon 64 double cœur 6000, 3 GO de mémoire vive, Carte mère Asus M2N sly delux, Carte graphique Nvidia 8800 GTX, enfin bref je suppose une config qui tient la route pour Vista ^^.
Avant de poster chez nous, j’ai cherché sur le web la solution a mon soucis mais je ne l’ai pas trouvée, je pense aussi que la solution risque d’être dans ma question, mais je n’ai pas trouvé dans le panneau de configuration cette solution.
Donc en fait lorsque j’ouvre le dossier jeux de windows Vista, et que je veux lancer n’importe quel jeu j’ai le message suivant (je vais essayer de vous mettre la photo via imageshack)


C:\Users\shinobititi\AppData\Local\Microsoft\Windows\GameExploer\ et un super long N°

Puis en dessous, « Aucun programme n’est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créer une association en Utilisant l’application, Définir les associations dans le panneau de configuration »

J’ai longuement cherché dans le panneau de configuration mais je n’ai rien trouvé.
Voilai-j’epère en vous …. En effet c’est un peux dommage d’avoir des jeux dans ce dossier et de ne pas pouvoir les utiliser non ?

Morpheus[TSO]
Tsonaute
membre
Inscrit
25/08/2002 12:27
De
NEBUCHADNEZZAR
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
530
Annonces
Publicité
anonyme
31/10/2007 12:21 #2
la réponse:
C:\Program Files\Microsoft Games

Et sers toi de rechercher dans le menu démarrer.

Exemple pour Mahjong tu tapes mah et tu l'as smiley

Prompt rétablissement mon titi!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
27/12/2007 13:47 #3
Bonjour,

C'est un vieu post mais bon j'ai quelques solutions a ton probleme

Si les jeux etait deja présent sur vista tu n'auras pas a faire sa :

Mettre tous les dossier d'installation des jeux dans un dossier " microsoft games " diverse possibilité fait que les jeux fonctionneront pas
jeux 32bits mi sur 64bits ou l'inverse
si tu as les jeux 32bits et que tu es en 32bits suffi de les mettre dans " programmes "
si tu as des jeux 32bits et que tu es en 64bits suffi de mettre les jeux dans " program files x86 "
si tu es 32bits et que tu as les jeux du 64bits suffi de les mettre dans " programmes "
tu verra c'est assez facile de voir si tu as du 32 ou du 64 les jeux ne marche pas, je m'expliques quand le jeux sera pas au bon endroit t'aura bo cliqué deçu rien ne se passera, essai jusqu'a que tu puisses en executer un.

tout d'abord
-> clik droit sur démarrer ( la boule vista )
-> propriete
-> Menu démarrer ------> personnaliser
-> Jeux --------> coche " Ne pas afficher cette element "
-> ok ---- appliquer ----- ok

Ensuite il suffi de faire des raccourci de tous les jeux dans un dossier que tu renomera " jeux " par exemple et que tu glissera dans le menu démarré
-> clik droit sur démarrer
-> ouvrir
-> clik 2 fois sur programmes
-> et glisse le dossier jeux dedant

tu verra que certain jeux ne fonctionne pas sans une dll
CardGames.dll
Faudra mettre cette dll dans chaque dossier d'installation de jeux style solitaire, freecell, spider solitaire....
essai de la trouvé
voila je confirmes que sa marche je vients de finir la manip.
moi j'ai emulé vista 32bits en utilisant virtual pc 2007 pour recuperer tout se qui me falait, sa evite de formater 15 fois

voila j'esperes que sa t aidera ou une autre personnes ayant ce genre de probleme.
cordialement.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !