x

Au secours! mon pc reboot sans cesse au demarage

 
24/09/2007 11:30 #1
je ne comprends pas, mon pc redemarre sans cesse au chargement de windows...
j'ai essayé de réparer avec le cd d'instalation, mais sur la console de recuperation je ne sais quoi entrer apres c:/>... j'ai essayé "fixboot :c" selon le conseil de thierry sur le site, mais sans succes:apres "exit" le pc se met a rebboter sans cesse au demarrage à nouveau;
quelqu'un peut-il m'aider? au secours!
Auparavant mon disque dur faisait de droles de bruits...comme s'il etait rayé ou qu'il se bloquait en tournant...gzzzk gzzzk tout se bloquait et puis ça repartait...et puis là, plus rien...
mais qu'est-ce qui se passe?

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
24/09/2007 12:15 #2
bonjour

un DD qui grogne ce n est jamais bon signe smiley
a l invite de commande c:\ essaye "chkdsk c: /F" (attention aux espaces et sans guillemets)

ycr34
Tsonaute
membre
Inscrit
15/07/2007 10:04
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
31
24/09/2007 12:22 #3
voilà, c'est moi qui avait ecrit le post precedent, mais mon nom n'était pas apparu...
J'ai tenté plusieurs choses: tout d'abord sur la console de récupération (lorsque l'on choisi réparer sur le cd d'install de windows) j'ai entré c:/>chkdsk/p/r pour faire un scan disk (en effet le disque dur faisait un drole de bruit "gzzzk...gzzzk....gzzzzk comme s'il patinait et il bloquait les taches en cours); la reponse fut;
"chkdsk a trouvé au moins une erreur sur le volume
199133672 kilo-octets d'espace disque libre
101803832 kilo-octets sont disponibles
4096 octets dans chaque unité d'allocation
49783418 unités d'allocations
25450958 sur le disque
Pour moi tout cela est du chinois: mon disque est-il endommagé?
il est signalé qu'il y a une erreur; est-ce le fait qu'il y ai moins d'octets de libres que d'espace disponible?
merci d'avance pour votre réponse !!

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
24/09/2007 12:29 #4
Merci Ycr! quel est la difference entre chkdsk c: /f et chkdsk/p/r?

Sinon j'ai essayé un autre truc...j'ai entré, tjrs dans la console de recup, c:/>fixmbr
la reponse fut une mise en garde sauf si l'ordi ne demarrait pas correctement, ce qui etait le cas; et à la fin "voulez vous vraiment ecrire un nouveau secteur de demarrage (mbr)?
je rentre o pour oui;
"le nouvel enregistrement de démarrage principala été écrit correctement"
c:/>exit
et ...miracle!!!
ça MARCHE!!!
mais mon ordi est-il réparé pour autant?

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
24/09/2007 13:41 #5
fixmbr =>
reecriture du master boot record donc tout d emême faire un petit chkdsk c: /F" comme te le conseil ycr34.

Disque dur qui fait du bruit => panne qui ne va pas tarder.
Pense à faire des sauvegardes!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
24/09/2007 14:30 #6
merci cthierry pour vos conseils!
mais je suis quand même étonné que mon disque soit déja abimé car il n'a que deux ans...au fait, il arrive aussi que cela brouille la musique que j'écoute. Serait-ce lié à une incompatibilité due au logiciel mp3? avant j'utilisais i-tunes, puis je l'ai désinstallé et j'ai mis foobar à la place...
au fait merci pour vos réponses, ce site est très chouette et je vais venir fouiner plus souvent!

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
24/09/2007 15:53 #7
J'ai déjà vue des DD de 6 mois être HS (scrash disque dur) bien souvent du à des coupures de courant à répétition que le disque n'a pas aprécié.
Pour tes mp3 regarde en essayant avec un autre logiciel pour être sur qu'il n'est pas le responsable.

Et pas de quoi pour les réponses smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !