x

Problème "Fenetre de Windows Installer"

 
13/09/2007 14:59 #1
Bonjour ! J'ai un problème avec le programme "windows installer" qui apparait sans cesse sur l'écran et m'empeche d'installer de nouvelles applications ou de les mettre à jour !!!! J'ai utilisé antivirus et spyware mais rien n'y fait...cela fait 2 seamines que je galère !!!

QUELQU'UN PEUT IL M'AIDER ....MON SYSTEME D'EXPLOITATION EST XP PRO. MERCI D'AVANCE

Stéphane
ST
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
13/09/2007 15:37 #2
Il te fait quoi exactement?
- Demande de s'installer à chaque démarrage
- Refuse de s'installer?
- Plante?

As tu essayé tout simplement de faire une restauration système antérieur à la panne?

As tu essayé de mettre à jour ta version de windows installer?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
13/09/2007 16:22 #3
Au démarrage et ensuite à chaque ouverture de fenetre, la fenetre Windows Installer apparait avec "Préparation de l'installation en cours...." si j'annule elle se bloque et je dois shooter le process. Mais malgré tout la fenetre réapparait quelques secondes plus tard ???

J'ai de nouveau mis à jour Windows Installer 3.1 sans problèmes , mais rien y fait , ...repartir d'un point de suavegarde antérieur au problème n'y a rien fait non plus ...

que faire ???

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
13/09/2007 16:27 #4
il me semble qu'il ne voit pas Windows Installer, comme si le programme n'existe pas ????

j'ai nettoyé tous les fichiers tmp bak gid etc... mais tjrs rien.

Quand je suis dans le panneau de controle our installer ou effacer des applications, à certaines de ces applications, il me dit qu'il ne trouve pas Windows Installer ???

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
13/09/2007 18:57 #5
Bonsoir,
1/Regarder ce que dit le journal d'évènements....
2/Celà peut être du aussi au virus Lovscan ( Blaster ).
3/encore une soluce à essayer;
Ton problème vient d'install mal faites ou suivies de desinstall incomplètes. Télécharge sur le site microsoft/support l'utilitaire Installer cleanup utility . A manier délicatement c'est dangereux. Dans l'onglet services de ce programme click sur les programmes que tu as mal désinstallés et que tu veux réinstaller Puis remove. Redémarre l'ordi et essaye de réinstaller les programmes....
4/ une autre soluce du net;
démarrer / executer /MSIEXEC /unregistred et ensuite MSIEXEC / regserver ou
démarrer / exécuter / msiexec.exe /unreg et recommencer avec msiexec.exe /regserver
5/ Ou alors,
booter sur le cd d'XP et suivre la procédure pour réparer.


Pour réparer une installation de Windows XP:

Démarrer l'ordinateur à partir du CD d'installation d'XP et suivre les différentes étapes.
Au premier choix entre installation et Réparation/Récupération, répondre Installation.
Poursuivre l'installation jusqu'à la fenêtre vous informant qu'une version d'XP déjà installée a été détectée.
Choisir Réparer.
Le processus de réparation/réinstallation des éléments manquants ou corrompus est ainsi lancé.
Essayer celà
Attention, ces soluces sont données à titre indicatif, je ne les ai pas essayées, elles ont été publiées sur un forum sur le net.
A+, jounino.

Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale....
jounino
Tsonaute
membre
Inscrit
18/05/2007 10:08
De
Une poussière sur la planète..
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
254
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
13/09/2007 21:33 #6

Visiteur a écrit:
Au démarrage et ensuite à chaque ouverture de fenetre, la fenetre Windows Installer apparait avec "Préparation de l'installation en cours...." si j'annule elle se bloque et je dois shooter le process. Mais malgré tout la fenetre réapparait quelques secondes plus tard ???


que faire ???

Regardes dans demarrer => executer et tu tapes msconfig si tu n'as pas ta ligne qui se lance a chaque démarrage. Dans ce cas décoches là.

Si ce n'est pas le cas, fais cette procédure:

Demarrer => executer et tu tapes "msiexec /unreg" puis entrée.
Ensuite Demarrer => executer et tu tapes "msiexec /regserver" puis entrée.

Redémarres et relances l'installation de la dernière version de Windows Installer.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
13/09/2007 22:05 #7
Autrement, testes avec l'utilitaire Windows Installer CleanUp que propose Microsoft disponible ici:
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
25/05/2014 09:01 #8
Comment annuler un processus en cours de windows installer ?

nef
NE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !