Port usb ne fonctionne pas - Depannage pc

Bas Réponse Ecrire un nouveau message
port usb ne fonctionne pas
Visiteur
bonjour;
les ports usb de mon pc ne fonctionnent pas,c'est un portable medion md 42200
j'ai regerdé dans plusieurs forum et j'ai essayé qq trucs mais ca marche tjrs pas, j'ai vu aussi sur ce forum le tuto "Pour ceux qui ont un problème avec le portable medion cad 2000 md 95210"

http://www.thesiteoueb.net/modules/ne ... lat&topic_id=1770&forum=1

et j'ai télécargé le driver usb 2 mais ca n'a pas resolu le probleme

est ce que quelqu'un peut m'aider

merci d'avance

Posté le : 06/09/2007 00:45
Citation Réponse Haut Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Publicité

Re: port usb ne fonctionne pas
Inscrit:12/07/2002 08:37
De france
Groupe : webmaster
Webmaster
Est ce que dans le bios ils sont déclarés en enabled ?
Ont-ils déjà fonctionné ?

Posté le : 06/09/2007 07:00
Citation Réponse Haut Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer
Inscrit:18/05/2007 10:08
De Une poussière sur la planète..
Groupe : Registered Users
Membre Permanent
Bonsoir,
peut-être exposer votre problème à Medion france par mail sur cette page;
http://www.medion.com/fr/
Voici une solution proposée dans la faq de Medion;

Mes appareils compatibles USB 2.0 ne fonctionnent pas

Solution : Lors du branchement d'appareils USB 2.0 externes (scanner, imprimante, etc.) à un PC Titanium 8000 de Medion (système 1100.x), des incompatibilités peuvent se produire sous certaines circonstances. Il s'agit là d'une incompatibilité entre le chipset SIS utilisé sur la carte mère et les puces électroniques Genesys utilisées dans certains appareils USB 2.0. Cette incompatibilité peut être corrigée grâce à des pilotes adaptés au niveau du fournisseur de scanners et d'imprimantes (Canon, HP, Epson, etc.).

Si aucun pilote actualisé n'est disponible, nos ordinateurs vous offrent la possibilité dans le Bios de changer le mode USB utilisé en passant du mode USB 2.0 au mode USB 1.1. Votre appareil devrait ainsi fonctionné correctement grâce à la sélection d’un nouveau mode de transfert.

Si votre Bios ne propose pas cette fonction, cette dernière peut être intégrée ultérieurement via une mise à jour du Bios. La mise à jour peut être téléchargée à partir de notre page d'accueil http://www.medion.fr.

Bonne soirée....
A+, jounino.

Posté le : 06/09/2007 19:30
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale....
Visiteur
je ne trouve pas la mise à jour du bios WIM 2030 (celui de mon pc) et j'arrive pas à savoir si j'ai le mode USB 2.0 ou USB 1.1

les ports USB sont déclarés en enabled et ils ont déja fonctionné

Posté le : 06/09/2007 21:19
De france
Webmaster
As tu essayé via les gestionnaire de périphérique (touche Windows+Pause) de tout simplment les virer et redémarrer ton système ensuite.

Et surtout est ce que dans le gestionnaire de peripherique tout est ok (pas de triangle jaune)

Posté le : 07/09/2007 06:48
Visiteur
Dans le gestionnaire de périphériques il n'y a pas de triangles jaunes
J'ai pas compris pourquoi les virer

Posté le : 07/09/2007 23:19
De france
Webmaster
Pour les faire prendre en compte de nouveau. La plupart du temps cela remet le port dans le bon sens
Idem pour les cartes sons .

Posté le : 08/09/2007 07:07
Visiteur
j'arrive pas à les virer avec la touche windows+pause et avec un clic droit y'a pas supprimer
mais si je les supprime est ce que je peux les retrouver apres?

Posté le : 12/09/2007 01:24
De france
Webmaster
Oui ton système te les reconnaitra au démarrage suivant ou en faisant un clic sur la touche actualiser en haut.
Pour les supprimer tu vas bien dans le gestionnaire de périphérique?

Posté le : 12/09/2007 07:35
Visiteur
je les ai supprimé et ils se sont réinstallés au démarrage mais j'ai toujours le meme probleme:quand je mets une clé USB,elle est pas detecté pourtant elle clignote

Posté le : 12/09/2007 23:14