x

Dossier windows ecrasé

 
27/07/2007 07:06 #1
bonjour,
apres une reinstallation sous vista premium j'ai ecrasé le dossier windows old par le dossier windows alors que je voulais faire le contraire.
est-il possible de recuperer tout son contenu ou de restaurer ce dossier windows.old ?
merci de me repondre c'est assez important et urgent

azerty
Tsonaute
membre
Inscrit
27/07/2007 06:56
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
7
Annonces
Publicité
anonyme
27/07/2007 07:43 #2
Si c'étais les m^mes fichiers cela risque d'etre dur sauf si ce dossier contient des fichiers qui peuvent etre récupérés par le principe de la copie de sécurité.

Par contre si c'est vraiment le dossier système Windows, vue que c'est un dossier système je ne vois pas ce que tu as besoin de récupérer?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
27/07/2007 11:20 #3
dans ce dossier windows.old il y avait tous les anciens programmes,documents and settings des utilisateurs

azerty
Tsonaute
membre
Inscrit
27/07/2007 06:56
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
7
27/07/2007 11:25 #4
Si tu as fais une reinstallation, tu es bon pour les remettre un à un malheureusement.

Pourtant sous vista avec le menu de démarrage tu avais la possibilité de réparer la système sans tout réinstaller (touche F8)

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
27/07/2007 11:36 #5
sorry , en fait le truc est que j'avais 2 disque : C et Dvista premium etait installé à l'achat sue le C et j'ai installé xp pro sur le D.
mais il n'y avait pas de choix d'os au demarrage et le pc demarait uniquement avec xp.
j'ai alors réinstallé vista sur le c pour qu'il boot dessus.
accepté comme proposé de sauvegardé l'ancien dossier windows en windows.old

mais jai fais la betise de vouloir écaser le nouveau dossier windows par le windows.old et certainement une erreur de manipulation c'est l'inverse qui s'est produit: je ne vois plus le dossier windows;old et son contenu.pourtant vu la taille du disque c 22G sont contenu doit tj etre la mais je ne le trouve pas meme en faisant une recherche par fichiers quil contenait.
si tu peux m'aider ce serait gentil, ....

azerty
Tsonaute
membre
Inscrit
27/07/2007 06:56
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
7
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
27/07/2007 12:00 #6
Entièrement d'accord avec toi ,pour le problème de manip.
Pour info il suffisait de virer XP, de faire une réecriture du boot de démarrage pour Vista et le tour était joué.

essais de rechercher en cochant la case afficher les dossiers cachés mais là j'ai un doute (menu outils de l'explorateur).

De plus vue que tu as fais une clean install, je ne pense pas que tes logiciels seront opérationnels pour la plupart.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
27/07/2007 15:48 #7
recherche faites j'ai toujours le dossier windows.old ainsi que le nouveau.
le pc etant encore sous garantie j'ai tel au help desk pour me guider dans une configuration comme au depart: avec leur utilitaires. mais au demarage avec le racourci clavier j'ai bien le chois de la ersion earlier mais cela ne marche pas.
le help desk me propose de racheter un disque d'installation mais je me dis que tout cela se trouve sur un disque a part diff que le C ou D mais je ne sais comment y arriver pour relancer l'installation de base.
quelqu'un pourait il maider?
merci
ps : est ce que cela marcherait si jefface le dossier windows de la reinstallation puisquil me reste le windows.old?

azerty
Tsonaute
membre
Inscrit
27/07/2007 06:56
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
7
27/07/2007 15:50 #8
faut il simplement virer la version xp et la version de la reinstallation?
mais comment faire?

azerty
Tsonaute
membre
Inscrit
27/07/2007 06:56
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
7
Annonces
Publicité
anonyme
27/07/2007 16:20 #9
Quel est la marque de ton PC?

Ensuite si tu n'as pas de CD tu dois avoir une partition de restauration qui permet de remettre les paramètres usine en appuyant sur une touche au démarage (bien souvent F10 ou F12)

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
27/07/2007 16:34 #10
acer
aspire 9410
exact en appuyant sur alt+f10
mais il ne veux pas revenir a la version precedente apparement des fichiers inexistant ou corrompu je ne sais pas trop.
il y a en effet un disque qui na pas de lettre de lecteur avant le c et d mais je ne sais pas comment y acceder.
7,81 gb healthy(eisa configuration) layout:simple; type :basic


et si je desinstalle la reinstallation de vista?
comment faire?
jai tj l'ancien dossier windows de la version de base

azerty
Tsonaute
membre
Inscrit
27/07/2007 06:56
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
7
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !