x

HELP ! Affichage quadruplé sur le même écran de portable.

 
15/06/2007 16:18 #1
Salut à toutes et à tous !

Après maintes recherches sur le forum et même ailleurs, je n'ai trouvé aucune solution à ce problème un peu particulier. Je serais ravi que vous puissiez m'éclairer !

J'étais en train de faire une patie de wargame tranquilement et tout se passait bien, jusqu'à ce que mon écran clignote sporadiquement puis de plus en plus, comme s'il voulait repasser sur windows sans y arriver. Cette superposition d'affichage m'a quelque peu inquiété et je suis donc repassé sous windows (XP).

Là, j'ai vu la bulle d'information m'inquiquant qu'il avait bien installé mon écran par défaut........ Mouaif, bizarre mais je ne m'alarme pas.

Je redémarre l'ordinateur et mon seul et même écran affiche 4 (QUATRE !!!!) clones de mon bureau. Je n'peux évidemment quasiment rien lire et la plus simple navigation est quasi impossible.

Je suis tout de même parvenu à vérifier si ce n'étais pas du à un virus. J'ai fait le nettoyage habituel... Rien n'y fait ! Je ne peux non plus installer les tous derniers drivers puisque la politique en matière d'orinateur portable est d'endiguer toute perspective d'évolution.

Voici ma configuration:
Windows XP
PORTABLE ASUS Z92JC - Q106H Intel centrino duo
Nvidia GEforce GO 7300
1 Go RAM DDR

PS: La carte peut recevoir un autre écran mais je n'ai jamais utilisé le PC dans cette perspective et n'ai jamais rien bidouillé (sauf gamma et affichage simple...) dans nVidia Control panel.
J'ai aussi 4 écrans par défaut dans le gestionnaire de périphériques. Mais d'après ce que j'ai pu lire dans un autre sujet sur le forum, c'est pas très important.

Merci infiniment à celui ou celle qui pourra m'aider ou même simplement me donner des pistes !

fei_kungh
Tsonaute
membre
Inscrit
15/06/2007 15:58
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
7
Annonces
Publicité
anonyme
15/06/2007 16:41 #2
Bonjour,
N'as-tu pas installé ceci;
Virtual Desktop Manager (550KB) permet d'ouvrir jusqu'à 4 bureaux virtuels
A+, jounino......

Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale....
jounino
Tsonaute
membre
Inscrit
18/05/2007 10:08
De
Une poussière sur la planète..
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
254
15/06/2007 16:43 #3
Tiens tiens tiens... Pas bête... Le nom me dit quelque chose mais je ne pense pas l'avoir installé... J'vais vérifier tout de suite.

Merci d'avoir répondu si rapidement.

fei_kungh
Tsonaute
membre
Inscrit
15/06/2007 15:58
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
7
15/06/2007 16:44 #4
Oui, c'est un des powers toys pour XP.....

Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale....
jounino
Tsonaute
membre
Inscrit
18/05/2007 10:08
De
Une poussière sur la planète..
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
254
15/06/2007 17:03 #5
Quelle horreur !!! C'est parfaitement illisible...

J'ai effectué une rapide recherche et il n'y a rien concernant virtual desktop.
Et malheureusement je n'peux pas checker quoique ce soit dans le processus...

fei_kungh
Tsonaute
membre
Inscrit
15/06/2007 15:58
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
7
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
15/06/2007 17:24 #6
Bon bon bon... Je crois que je viens de faire une grosse grosse connerie.
J'a voulu tenter de désinstaller purement et simplement ma carte graphique pour pouvoir ensuite la réinstaller et réinstaller ses pilotes avec.

J'ai sûrement du mal penser ou mal faire puisque, évidemment, plus rien ne s'affiche du tout.
La navigation était donc difficile mais cette fois ci c'est sur un écran noir que je dois tenter de gérer ce problème...

fei_kungh
Tsonaute
membre
Inscrit
15/06/2007 15:58
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
7
15/06/2007 17:39 #7
Bon, j'imagine que tu nous communique ces infos d'un autre PC.

Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale....
jounino
Tsonaute
membre
Inscrit
18/05/2007 10:08
De
Une poussière sur la planète..
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
254
15/06/2007 17:43 #8
Merci beaucoup c'est gentil !
Mais en fait je n'ai plus aucune possibilité de navigation puisque tout est noir.
J'ai desinstallé la garte graphique depuis le gestionnaire de périphérique même.

Je n'ai même plus l'habituel Logo ASUS qui virvolte à l'allumage du PC (mais j'ai le son).

fei_kungh
Tsonaute
membre
Inscrit
15/06/2007 15:58
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
7
Annonces
Publicité
anonyme
15/06/2007 17:53 #9
Bon, je ne comprend pas, tu dis que ton écran est noir et que tu ne peux plus naviguer mais tu me réponds.....J'y perd mon latin, moi.....

Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale....
jounino
Tsonaute
membre
Inscrit
18/05/2007 10:08
De
Une poussière sur la planète..
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
254
15/06/2007 18:42 #10
LoL... j'ai un ordinateur fixe (avec lequel je suis surle forum)et un PC protable qui me sert d'outil de travail (et qui déconne...). VOilà tout.
L'affichage était parfait jusqu'à cette espèce de superposition. Peut etre tout simplement qu'à ce moment là j'ai du activer un truc par une combinaison ed touches (c'est souvent le cas dans les jeux de wargame) ou appuyé sur un truc qui l'a fait bugger.

Quoiqu'il en soit j'ai du nouveau:
- J'ai laissé faire la vérification des disques...
- Tout s'affichant proprement sur un écran autre, j'ai décidé quand même de restaurer le système à un point antérieur. Tout se passe bien.
- Mon affichage nvidia me montre bien (ce qui est normal) que j'affiche en ce moment sur le moniteur "syncmaster etc...." (et donc mon autre écran).
- Mais lorsque j'éteinds gentiment mon PC portable pour pouvoir débranche le cable d'écran "sync" et que je le relance en configuration normale (donc re-écran portable), écran noir.
Petite récision tout de même: Ecran noir certes, mais on voit bien qu'il est rétroéclairé.... et qu'il n'y a aucun signe apparent de dégradation.

fei_kungh
Tsonaute
membre
Inscrit
15/06/2007 15:58
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
7
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !