x

Probleme portable SONY VAIO modele VGN-N21E/W

 
05/04/2007 09:59 #1
Bonjour cthierry,

j'ai offert a mon fils le portable SONY VAIO modele VGN-N21E/W

il tournait sous windows vista.

Comme mon fils le voulais pour mixer la musique avec mix vibes et que celui-ci ne tounais pas avec vista et que les drivers de la carte son externe n'avais pas de mise a jour pour vista j'ai reformater l'ordi pour installer xp home qui etait parfait pour mixe vibes.
mais voila je pensai pouvoir réinstaller tout les driver utile pour faire fonctioner le portable mais je ne sais plus utiliser les cd de bacups que j'avais fait en cas de plantage. j'ai été sur le site de sony affins de voir si il n'avait pas les drivers pour faire une restoration de tout mais je ne comprend pas grand chose

merci d'avance

yvon

Ps sur mon pc j'ai aussi instalé windows vista et je pense sérieusement a revenir a xp .Beaucoup trop de logiciels qui ne fonctione plus.

yvon2005
Tsonaute
membre
Inscrit
13/02/2005 13:33
De
Liege
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
174
Annonces
Publicité
anonyme
05/04/2007 11:45 #2
Dans ce cas, sers toi du logiciel aida 32 qui te permettra de savoir ce qu'il faut comme driver.
Ou bien everest.

Pour les logiciels, sur qu'il y en a pas mal qui ont du mal mais au fil des semaines cela devrait se resoudre.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
06/04/2007 06:23 #3
Un grand merci cthierry

bonne journée a toi et ta petite famille

yvon

yvon2005
Tsonaute
membre
Inscrit
13/02/2005 13:33
De
Liege
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
174
05/06/2007 17:49 #4
yvon2005 >
en fin de compte, est-ce vous avez pu rétablir la machine sous Win XP ? Je voudrais bien m'acheter un VAIO, mais le fait que c'est vendu avec un VISTA ne m'encourage pas !!! Donc si vous avez bien pu retrouver les bon pilotes sous XP je pense que je ne vais plus hésiter !

sami_c
Tsonaute
membre
Inscrit
05/06/2007 15:05
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
2
05/06/2007 18:19 #5
Attention, les dernières version n'ont pas ou peu de drivers compatible XP.
J'ai eu e problème avec un Asus sous Vista qui n'avais pas de drivers spécifiques sous XP.
Bref au pire faire un Vista en partition principale et Xp en secondaire pour tester smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
05/06/2007 20:37 #6
en fait je compte acheter un VAIO VGN-N21E/W, ça fait parti des tous nouveaux pc ??
Quel intérêt à installer win xp dans une partition secondaire ?

sami_c
Tsonaute
membre
Inscrit
05/06/2007 15:05
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
2
05/06/2007 23:24 #7
En cas de galères avec les drivers sous XP cela te permettra de garder ton système principal fonctionnel.

Mais autrement tu peux te le faire sans filets et formater pour installer XP, a condition d'avoir bien sur ton CD et les drivers qui vont avec au cas ou cela foire et qu'il faille remettre Vista.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
06/06/2007 06:38 #8
Chez moi tout a foiré j'ai réinstalé le cd de restore d'usine

avec les drivers vista.

yvon2005
Tsonaute
membre
Inscrit
13/02/2005 13:33
De
Liege
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
174
Annonces
Publicité
anonyme
28/09/2007 02:11 #9
Salut je vous ai lu avec beaucoup d'attention.

J'ai ce modèle exact de Vaio et je voudrais virer le Vista pour un XP. Pas mal de mes softs audio ne veulent rien savoir du Vista et ça devient + qu'urgent.

Suffit de partitionner le DD et d'installer XP sur la seconde partoche? Puis on voit si tout tourne comme souhaité? Il y a pas de prob à faire "cohabiter" 2 OS sur 2 partitions? Désolé si les questions sont élémentaires mais je suis pas un pro de l'informatique...

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
28/09/2007 08:42 #10
bonjour

chaque fois que j ai vu un retour en arrière vista vers xp il y a eu des problemes de pilotes principalement.
de plus sur le vaio de mon epouse il y a une partition cachée necessaire a une reinstalltion et enfin en general on installe l os le plus ancien en premier pour que le plus recent gere le dual boot.
sinon ok aucun probleme pour faire cohabiter les 2 personnellement j ai fonctionné ainsi pendant plusieurs mois avant de "virer" xp smiley

ycr34
Tsonaute
membre
Inscrit
15/07/2007 10:04
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
31
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !