x

Plantage sur le loggon d'XP Pro

 
03/04/2007 20:23 #1
Bonjour à tous !

j'ai lu pas mal de contributions sur ce forum et je me suis dis que vous auriez très certainement la solution à mon pb (ça fait 2 jours que je suis dessus et je commence à péter un câble ;p)

Mon système tourne sous XP Pro, il démarre correctement puis plus rien, arrivé au loggon c'est le drame : j'ai l'écran bleu normal mais à la place de mes comptes utilisateurs, j'ai simplement le logo windows XP et là je peux plus rien faire...

Infos complémentaires :
L'ordinateur est un portable toshiba tecra S1 (presque 4 ans), si ça peut vous aider...
Il fait ça depuis hier après avoir attrapé un virus (photo album 2007), qui normalement n'est qu'un trojan... après avoir enlevé le virus et redémarré la machine.
Impossible de démarrer windows de quelque manière que ce soit : j'ai essayé tous les modes sans succès (sans echec, ligne de commande...) pour aboutir au meme résultat.
J'ai tout de même réussi à sauvegarder mes fichiers perso en démarrant à partir du live CD de kaella.

Ce que j'ai essayé en me basant sur ce que j'ai pu lire dans les forums :
- boot sur une disquette win98 pour faire un fdisk /mbr (une personne ayant le meme pb que moi sur un autre forum a réussi à réparer de cette façon), scandisk etc.
- boot sur un CD windows xp pro : fixboot / chkdsk
sans succès

J'aimerais bien ne pas être obligé de tout réinstaller... si vous avez une soluion, je suis preneur !! Merci d'avance.

alineas
Tsonaute
membre
Inscrit
03/04/2007 20:07
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
4
Annonces
Publicité
anonyme
04/04/2007 00:51 #2
Merci d'avoir été aussi rapide avec ce MP !! je test les solutions...

Tu tapes CHKDSK C: /R /P => XP plante avant même d'arriver au loggon (pendant qu'il charge : écran noir logo xp avec barre de défilement qui s'arrette)

Je retente donc un chkdsk c: /r /p suivi d'un sfc /scannow... je vous tiens au courant !

alineas
Tsonaute
membre
Inscrit
03/04/2007 20:07
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
4
04/04/2007 00:55 #3
J'ai oublié de préciser pour le point n°1 :
"1) Choisis avec F8 ou autres, "Dernière bonne configuration connue", je ne connais pas le fascicule de cet ordinateur."
j'avais déjà essayé mais même résultat (plantage au loggon)

alineas
Tsonaute
membre
Inscrit
03/04/2007 20:07
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
4
04/04/2007 01:22 #4
la commande sfc n'existe pas, voici celles dont je dispose :

attrib / batch / bootcfg / cd / chdir / chkdsk / cls / copy / del / delete / dir / disable / diskpart / enable / exit / expand / fixboot / fixmbr / format / help / listsvc / logon / map / md / mkdir / more / net / rd / ren / rename / rmdir / systemroot / type

Infos complémentaires :
- je suis en déplacement au canada donc je n'ai pas mon CD de windows : j'ai récupéré une version d'XP Pro sur les newsgroups.
- je dispose du CD de restauration de toshiba mais celui-ci veut tout formater (en +, c'est un CD pour win98 alors que la machine a toujours tourné sous XP !)

alineas
Tsonaute
membre
Inscrit
03/04/2007 20:07
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
4
04/04/2007 07:25 #5
Ton blocage signifie qu'il a un problème soit peripherique soit logiciel (drivers, fichier...)
En désespoir de cause as tu essayé de remettre le bios par defaut.
J'ai deja vue des PC redémarrer après cette manip.
Même si je reste persuadé qu'il s'agit de ce que j'ai dit plus haut.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !