x

Fichier manquant et introuvable sur mon CD XP

 
24/02/2007 15:24 #1
bonjour

j'ai installé linux "mandriva one" sur mon PC(DD partitionné) et depuis je ne peux plus démarrer windows XP.J'ai pourtant le choix au démarrage du PC, linux ou windows. J'ai le massage suivant:
<< windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant et manquant ou endommagé. \windows\system\vga850.fon. J'ai suivi l'astuce du site, c'est à dire
" expand G:\i386\vga850.fo- c:\ ...etc etc . Je pense que le fait d'avoir une mise à jour d'XP comme CD, doit venir de là mon problème non ? Je placerais bien mon CD(mise à jour) dedans et faire installer et réparer, mais j'ai peur de tout virer ce qu'il y a sur mon DD et j'en n'ai pas vraiment envi!
Je suis preneur de toutes bonnes idées !

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
24/02/2007 15:36 #2
Est-ce que ça ne serait pas G minuscule (g)?
Juste une idée simpliste...
" expand g:\i386\vga850.fo- c:\ ...etc etc

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
24/02/2007 17:51 #3
Juste a suivre la procedure de la faq pour la reparation devrait suffire.
Sauf que là vue qu'il y a un multiboot faut bien choisir ton install Windows au moment de l'option "R".

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
24/02/2007 18:59 #4
salut

je viens de m'appercevoir que les lettres de mes lecteurs avaient changées, donc je pouvais toujours essayer ! J'ai donc pu réparer ce fichier manquant, mais malheureusement un autre manque encore.<< sytem32\drivers\fastfat.sys>> J'espère que ça va pas m'en demander un à chaque fois !

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
24/02/2007 19:20 #5
la procédure pour le reinstaller:
http://support.microsoft.com/kb/810091/fr

Par contre je commencerai par une verif de ton DD qui doit avoir un souci.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
25/02/2007 08:33 #6
bonjour

je viens de regarder sur le lien, et c'est pour la RAM endommagée, ils disent d'enlever les barrettes une par une, mais moi j'en ai qu'une !(512 mo)


Supprimez les modules de mémoire installés sur votre ordinateur, mais laissez assez de RAM pour votre ordinateur à démarrer et à exécuter Windows. Pour plus d'informations sur les exigences Windows RAM, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :



Et en lisant toute la page, je me demande si ce n'est pas une partie de linux qui est installée dans la ram ?Ou quelque chose comme ça ! J'ai fais un copier/coller d'une phrase dans l'installation de mandriva


<< Créer une partition de swap

Taille en Mo : 256 Mo (la moitié de votre quantité de RAM; si vous avez plus de 512 Mo de RAM, choisir un taille inférieure)
Type de système de fichier :Linux swap >>



Je me suis apperçu que ce n'est pas une partition en plus que j'ai mais 4 ???? Avant l'installation je n'avais qu'une seule le C, là c'est G,F,H,I ! Et quand j'ai voulu réparer windows, j'avais mis mon CD dedans et fait " INSTALLATION " et c'est là que j'ai vu toutes les partitions et que je pouvais les supprimer. Donc si je ne trouve pas de solutions pour mon fichier manquant, ma question est:

Puis-je supprimer les partitions ?

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
25/02/2007 09:44 #7
Cela ressemble fort au problème de vista en bêta et le fait de l'enlever.
Oui tu peux supprimer mais il te faudra donc reecrire le boot.ini.
Regarde dans la faq Vista, pour te donner une idée.
Mais commence par remettre en place ton fichier manquant.
C'est expliqué sur le site support de microsoft.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
25/02/2007 14:15 #8
bonjour,

j'ai beau faire et refaire ça ne change rien ! Soit la ou les commandes ne sont pas valides, soit le fichier n'est pas trouvé ! C'est désespérant ! Je regrette vraiment d'avoir installé linux, j'aurais mieux fait d'attendre d'avoir mon DD d'occase pour mon 2e PC, là, j'aurais pu installer linux

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
25/02/2007 15:25 #9
Tu fais bien cette manip pour ton fichier? :
1. Assurez-vous que n'est pas endommagée et que la RAM sur votre ordinateur est correctement installée :

Avertissement dans la procédure suivante, vous supprimerez RAM de votre ordinateur. Ne terminez pas cette procédure à moins que vous connaissez très les précautions correctes à utiliser lorsque vous supprimez des composants matériels d'ordinateur interne. Les composants internes de certains ordinateurs peuvent être endommagés par décharge électricité statique, utilisation pour la suppression ou l'insertion trop de beaucoup de force ou l'utilisation d'outils inappropriés. Microsoft vous recommande que vous contactez un technicien qualifié pour la réparation de composants interne informatiques. Pour des informations sur la manipulation des composants informatiques contactez le fabricant de votre ordinateur Pour obtenir les coordonnées du fabricant de votre matériel cliquez sur le numéro approprié ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft
65416 (http://support.microsoft.com/kb/65416/EN-US/) Fournisseur tiers liste de contacts, A - K de matériel et Logiciels

60781 (http://support.microsoft.com/kb/60781/EN-US/) Fournisseur tiers liste de contacts, L - P de matériel et Logiciels

60782 (http://support.microsoft.com/kb/60782/EN-US/) Fournisseur tiers liste de contacts, Q - Z de matériel et Logiciels
a. Éteignez votre ordinateur.
b. Supprimez les modules de mémoire installés sur votre ordinateur, mais laissez assez de RAM pour votre ordinateur à démarrer et à exécuter Windows. Pour plus d'informations sur les exigences Windows RAM, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
304297 (http://support.microsoft.com/kb/304297/EN-US/) Configuration système requise pour les systèmes d'exploitation Microsoft Window
c. Démarrez votre ordinateur. Si le message d'erreur décrit dans la section "Symptômes" de cet article s'affiche quand même, supprimez un de mémoire différent module. Vous devez peut-être redémarrer votre ordinateur fois plusieurs afin d'identifier le module de mémoire spécifique qui ne fonctionne pas correctement.
d. Si vous déterminez que l'un ou plusieurs de mémoire de modules, sont endommagés, remplacez la RAM endommagée et puis effectuez un test pour déterminer si le problème est résolu. Si le problème est résolu n'effectuez pas les étapes restantes Si le problème persiste ou si vous déterminez que de mémoire vos aucuns modules, ne sont endommagés, passez à l'étape 2.

2. Important si votre ordinateur utilise le système de fichiers NTFS, vous ne pouvez pas utiliser la procédure suivante pour étendre le fichier Fastfat.sys. Vous devez créer une installation parallèle de Windows 2000 à place. Pour plus d'informations comment expliquer créer une installation parallèle de Windows 2000, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
266465 (http://support.microsoft.com/kb/266465/EN-US/) COMMENT À : effectuer une installation parallèle de Windows 2000
Démarrez votre ordinateur en utilisant un disque de démarrage qui contient des pilotes pour votre lecteur de CD-ROM. Vous pouvez par exemple utiliser des disquettes de démarrage à partir d'un ordinateur qui exécute Microsoft Windows 98 ou Microsoft Windows Millennium Edition.
3. À l'invite de commandes, tapez cd c:\winnt\system32\drivers et puis appuyez sur ENTRÉE.
4. Tapez dir fastfat.sys et puis appuyez sur ENTRÉE. Si vous recevez un message "Fichier introuvable" passez à l'étape 6. Si vous ne recevez pas un message "Fichier introuvable" passez à l'étape suivante.
5. Tapez ren fastfat.sys fastfat.old et puis appuyez sur ENTRÉE.
6. Typ Lettre du lecteur de CD-ROM : , et cliquez sur ENTRÉE.
7. Tapez cd i386 et puis appuyez sur ENTRÉE.
8. Tapez expand.exe fastfat.sy c:\winnt\system32\drivers\fastfat.sys et puis appuyez sur ENTRÉE.
9. Tapez c: et puis appuyez sur ENTRÉE.
10. Redémarrez votre ordinateur.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
25/02/2007 15:26 #10
Par contre vue que cela deconne dans le multiboot , as tu essayé de faire un bootcfg/rebuild (dans la faq a propos de vista)

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !