x

Pour les gros bras

 
21/05/2003 23:24 #1
Ok, un gros morceau.J'ai acheté un packard bell 1Ghz pentium 3 il y a un an et demi.Il fonctionnait sous Windows Me.Windows Me plantait souvent et me contraignait à des réinstalle à répétition.Un beau jour il s'est dit qu'il voulait allait perdre les drivers et refusé de démarrer du jour au lendemain.Après réinstalle le Pc est devenu anormalement lent ( par exemple la lecture des dvd est devenue saccadés).Lassé de Windows Me, je me suis dit que 2000 pro résoudrait mes problèmes.
Effectivement le système est beaucoup plus stable mais le pc reste anormalement lent.Par exemple, le tableau d'ouverture avec un autre programme avec le clic droit mets plus d'une minute à s'afficher.Le pc démarre entre 3 et cinq minute et quand je veux graver en 8X avec Nero, je plante le cd car les buffers se vident, et je dois donc le faire en 4X. Et toujours impossible de lire correctement les vidéos, je galère même sur certaines animations flash. Bref j'ai besoin de gros coup de main pour récupérer la puissance que j'avais lors de l'acquisition de mon pc.
D'avance merci!!!!

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
22/05/2003 06:32 #2
Déja je voudrai savoir si la version 2000 à été mise par-dessu Me ou si il y a eu un "format" du disque auparavant.
Dans le cas ou c'est une surréinstalle de système je pense que le mieux est de tout formater.
Par contre si c'est une install clean et que le pc demeure lent il faut se tourner vers le bios et les barettes memoires. Le bios qui est peut etre déréglé et les barettes mémoires a tester pour voir si un problème n'a pas lieu sur l'une d'elle.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
26/05/2003 10:44 #3
Tu sembles avoir un problème physique au niveau de ton disque dur qui met du temps à répondre ralentissant par là tout le système tu l'obrserves au boot il met un temps fou à passer le bios (la détection des HDD prend du temps) et l'explorateur windows met deux heures pour afficher le contenu
fait un test complet du volume dans les outils d'administration gestion des disques

christophe
Tsonaute
membre
Inscrit
24/03/2003 11:15
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
8
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !