x

Faire reconnaitre son graveur sous windows XP

 
21/05/2003 18:50 #1
Sous Windows XP, il peut arriver que votre graveur soit reconnu comme un simple lecteur CD. Pour corriger cela, vous devez passer par:Démarrer,
Exécutez,puis tapez:Regedit,puis: HKEY_CURRENT_USER/ Software/ Microsoft/ Windows/ CurrentVersion/ Explorer/CD Burning/ Drives/ Volume{…}. Double cliquez ensuite sur la valeur Drive Type. Le champ Données de la valeur doit être à 1 si votre lecteur est un graveur de CD-R, 2 si c'est un lecteur de CD-R et CD-RW ou bien 3 si vous souhaitez interdire toute possibilité d'écriture. Saisissez le nombre correspondant à votre configuration, puis validez par OK.

PS:Et comme d'hab , ne pas oublier de faire une sauvegarde avant chaque manipulation smiley

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
20/06/2003 16:51 #2
J'ai fait exactement ce que vous suggéré mais mon graveur continue d'être reconnu comme lecteur seulement...

Y a-t-il une autre solution?

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
20/06/2003 19:02 #3
A l'arrière de ton graveur et de ton lecteur dvd aussi , tu as un cavalier, et tu peux mettre sur master ou sur slave.
Personnellement ,j'ais mon graveur en master (cavalier sur master a l'arrière du graveur.
Mon lecteur dvd en slave (cavalier sur slave a l'arrière du lecteur dvd.
Aprés avoir fait cela j'ais executé la manoeuvre expliquée sur le site (faire reconnaitre son graveur sous xp)est cela marche trés bien.
Tiens nous au courant smiley

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
25/06/2003 20:26 #4
Moi je n'ai qu'un seul lecteur/graveur de cd. Mais j'ai trouvé pourquoi il voulais pas graver. C'est mon logiciel de gravage qui était trop ancien pour windows XP. J'ai maintenant une version plus récente de NERO et tout fonctionne comme sur des roulettes.

Merci quand même pour les bons conseils, ça aurait pu m'aider...

Robert de la Côte-Nord au Québec, également connu comme le Pôle-Nord...

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
25/06/2003 21:06 #5
il est vrai que beaucoup de graveurs ne veulent pas fonctionner car le logiciel de gravure que cela soit nero ou easy ou autre est trop vieux. Mieux encore la version 5 de easy cd creator s'installe sans problèmes sur xp mais refuse tout simplement de reconnaitre le graveur. Dans ce cas une seule solution. Récupérer le patch prévu a cet effet tout simplement.
Bref comme quoi bien souvent les problème ne sont ni plus ni moins que d'ordre software et non matériel

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !