x

Problème de démarage

 
29/10/2006 17:53 #1
Bonsoir
J'ai formaté mon DD, quand je démare mon pc pour installer windows xp pro il me dit fichier ntdlr manque ctrl+alt+suppr pr redemarer, je redemare il me dit la meme chose, j'ai essayer d'entrer dans le DOS en appuyant sur F8 mais il veut rien savoir, bien entendu je fais tout ca avec mon cd d'xp pro dans le lecteur mais il veut pas le lancer enfin si il le lance mais il n'affiche rien à l'ecran pourtant mon lecteur est autorun... Enfin bref si quelqu'un pouvait me filer un coup de pouce parce que la je sature... ah oui et pour couronner le tout j'ai une erreur floppy disk au démarage apparement mon lecteur disquette est mort...
merci

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
29/10/2006 18:02 #2
Salut regarde dans le bio si ton lecteur cd est en 1er boot

yvon2005
Tsonaute
membre
Inscrit
13/02/2005 13:33
De
Liege
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
174
29/10/2006 18:09 #3
oui il l'est... :/

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
29/10/2006 18:53 #4

Visiteurs a écrit:
Bonsoir
J'ai formaté mon DD, quand je démare mon pc pour installer windows xp pro il me dit fichier ntdlr manque ctrl+alt+suppr pr redemarer, je redemare il me dit la meme chose, j'ai essayer d'entrer dans le DOS en appuyant sur F8 mais il veut rien savoir, bien entendu je fais tout ca avec mon cd d'xp pro dans le lecteur mais il veut pas le lancer enfin si il le lance mais il n'affiche rien à l'ecran pourtant mon lecteur est autorun... Enfin bref si quelqu'un pouvait me filer un coup de pouce parce que la je sature... ah oui et pour couronner le tout j'ai une erreur floppy disk au démarage apparement mon lecteur disquette est mort...
merci

Tu est sur de ta connectique master et slave et que ton DD est bien pris en compte car si tu a NTLDR manque au demarrage c'est que ton DD n'as pas ete pris en compte.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
29/10/2006 18:59 #5
?? Bah il est affiché au démarage du PC comme d'hab'en primary master et dans le BIOS aussi... Donc je pense que oui il est bien pris en compte... Mais je crois que je vais finir par le bruler st'ordi de mes c*****es !

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
29/10/2006 21:56 #6
quand j'ai ce message avec une nouvelle install c'est que sois le disque dur n'est pas pris en compte soit je me trouve avec une clé USB qui fait que le système boot dessu (cela m'est deja arivé plus d'une fois smiley)

Par contre cela peut aussi provenir de ta memoire car pour s'installer windows l'utilise complètement et si par hasard elle est deffectueuse tu peux avoir ce message.

Mais selon toute vraissemblance cela ressemble plus a un souci de prise en compte de ton DD. Ne serait-il pas en SATA par hasard?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
03/11/2006 19:10 #7
BONJOURS A TOUS, jais le même problem ke notre amis sur un portable easynote packard bell, et je suis au bort de la crise de nerf ,en plus le lecteurdvd et mort!!! donc si vous pouvez me donner aussi un conseill sa serais le top. mais pour notre amis je pense a un petit démontage et remonte du pc puis boot avec cd xp et réparation . enfin si cest possible.merci de nous aider.

NUL PC.COM
NU
anonyme
Groupe :
Visiteur
03/11/2006 22:02 #8
Pour toi bon pour changer de lecteur ou si ton portable est recent adopter un lecteur externe en USB qui te permettra de booter dessu.
Pour le ntldr manque, en debut d'install d'XP bien souvent c'est parce que vous relancez depuis le CD au demarrage suivant et non que vous laissez passer le message "appuyez sur une touche pour demarrer du cdrom" qui après fait que le système boot normalement sur le DD.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !